Edge plante, le directeur de Microsoft Azure installe Chrome

31 octobre 2017 à 13h22
0
C'est probablement le pire des scenarii qui puisse arriver lorsqu'on est un dirigeant de Microsoft et qu'on est en pleine présentation : un bug. On se souviendra sans doute encore des décennies de Bill Gates qui avait été victime du célèbre « écran bleu de la mort » lors de la présentation officielle de Windows 98. Michael Leworthy, directeur de l'infrastructure Microsoft Azure, a vécu une expérience similaire.

Ce n'était pas un « écran bleu de la mort »... mais un bug de Microsoft Edge, alors que le géant de Redmond tente de redorer le blason de son navigateur maison.

Un bug de Microsoft Edge en pleine présentation

La vidéo date du 29 septembre 2017 : elle a été mise en ligne sur le compte Youtube officiel Microsoft Ignite. Michael Leworthy, directeur de Microsoft Azure, y présente quelques fonctionnalités de la plateforme Cloud Computing de Microsoft. Mais, comme l'ont remarqué les sites australiens spécialisés dans la technologie, notamment Gizmodo, Michael Leworthy est victime d'un bug.

Si la vidéo fait le buzz en Australie un mois après sa mise en ligne, ce n'est pas un hasard : Michael Leworthy est australien. S'il n'est pas le cadre de Microsoft le plus exposé médiatiquement (il s'occupe d'un service essentiellement destiné aux entreprises), il paraît cependant logique que les médias de sa terre natale le suivent d'un peu plus près.



L'installation de Google Chrome pour continuer

Le bug survient 36 minutes et 43 secondes après le début de la vidéo (la vidéo intégrée dans cet article commence à la minute 36) : Microsoft Edge plante et ne répond plus. Michael Leworthy attend un peu avant de finalement opter pour le choix que n'importe qui aurait fait dans cette situation : changer de navigateur. Sauf que Michael Leworthy ne semble pas avoir Google Chrome d'installé sur son ordinateur, ou tout du moins sur celui qu'il utilise.

Il va donc devoir aller sur Internet et télécharger Chrome. Une fois installé le navigateur concurrent, il va terminer la présentation sans subir d'autres bugs.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Halloween : la compil de sons effrayants de la NASA
Super Nintendo Classic Mini : un (énorme) carton en France
Harcèlement : le numéro anti-relous victime de trolls
Voiture électrique : une musique en guise de bruit du moteur ?
Samsung 360 Round, la nouvelle caméra à 10.000 euros
L’iPhone classerait vos photos sexy… ou pas
Le Razer Phone a leaké : écran IGZO 120Hz, 8 Go de RAM
Un ingénieur Apple renvoyé pour une vidéo de l’iPhone X
Google fournira encore plus de résultats locaux
Playstation Now en France : jouez sur PS4 ou PC en streaming !
Haut de page