Microsoft Edge s'enrichira de WebM et des codecs VP9 et Opus

19 avril 2016 à 10h52
0
Microsoft continue d'enrichir son navigateur Edge et annonce la prise en charge de plusieurs codecs pour la mise à jour Windows 10 Anniversary prévue pour cette été.

En fin de semaine dernière, Microsoft annonçait l'activation du protocole ORTC pour l'utilisation de Skype directement au travers du navigateur Edge et sans plugin. L'éditeur ne souhaite pas en rester là et pour mieux faire face à Chrome et Firefox, l'application s'enrichira du conteneur WebM, du codec vidéo VP9 et du codec audio Opus.

Microsoft explique que les applications Web de Windows, basées sur les interfaces de programmation d'Edge seront également en mesure de tirer parti de ces formats.


En janvier 2010, Google a racheté la société On2 Technologies pour 106,5 millions de dollars et quelques mois plus tard, lors du sommet I/O, le géant californien annonçait avoir libéré le codec video VP8. Initialement le conteneur WebM dispose du codec vidéo VP8 et du codec audio Vorbis. L'idée était de proposer une alternative open source au format H.264 assujetti à des royalties.

Les ingénieurs de Google ont planché sur cette technologie et conçu VP9 avec notamment la prise en charge de la 4K. Google, rejoint par Amazon, Netflix, Microsoft et Mozilla, ont formé un nouveau groupe baptisé Alliance for Open Media, lequel vise à protéger VP9.

035C000008126842-photo-microsoft-edge-ban.jpg


Le navigateur Edge prendra également en charge le codec audio Opus conçu par Xiph et standardisé par l'IETF. Celui-ci combine les travaux de la fondation Xiph.org portés sur le codec CELT, à faible temps de latence, et ceux de Skype sur le codec SILK, orienté sur la communication à distance.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

L'Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4 pourraient contrôler la glycémie
Soldes 2ème démarque : pack Philips Hue Play en promo avec un code sur Rakuten
Soldes : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 encore moins cher !
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED déploie des outils officiels pour le support des mods
Test Chromecast avec Google TV : la nouvelle star du streaming multimédia ?
Soldes Fnac : le SSD externe Samsung T5 500 Go baisse son prix pour la 2ème démarque
B&You lance une super offre avec son forfait 200 GO à moins de 15€ 🔥
Soldes : une imprimante HP DeskJet 2721 encore moins chère chez Cdiscount
L'interface
Xbox Series X | S : le « meilleur lancement de l'histoire » de Microsoft et des profits en forte hausse
Haut de page