Internet Explorer : 340 millions d'internautes utiliseront bientôt une version obsolète

05 janvier 2016 à 09h36
0
Dans une semaine, Microsoft stoppera le support des anciennes versions de son navigateur Internet Explorer.

Au mois de novembre, Microsoft rappelait que les entreprises ont jusqu'au 12 janvier 2016 pour installer la version la plus récente d'Internet Explorer ; ce sera d'ailleurs la seule prise en charge par Microsoft. Les sociétés utilisant toujours Windows 7 doivent donc dès maintenant migrer vers IE en version 11 pour pouvoir bénéficier d'un support officiel et de mises à jour.

En fin d'année dernière, sans doute pour convaincre les entreprises d'effectuer cette transition, la firme de Redmond annonçait plusieurs nouveautés et notamment un « mode entreprise » capable d'afficher un document initialement conçu pour IE5, IE7, IE8, IE9, IE10, et IE11. En effet, les sites internes, comme les modules de l'intranet, nécessitent le plus souvent une ancienne version du navigateur pour s'afficher correctement.

Au 12 janvier, Microsoft publiera les derniers correctifs pour IE7, IE8, IE9 et IE10. Seul IE9 sur Windows Vista et Windows Server 2008 et IE10 sur Windows Server 2012 seront encore pris en charge. Tous les autres devront avoir installé IE11.

035C000008254884-photo-ie-11-ban.jpg


A en juger par les chiffres de Net Application portant sur le mois de décembre, 42,5% des utilisateurs actuels d'Internet Explorer utilisent aujourd'hui une version du navigateur qui sera donc obsolète la semaine prochaine. Selon les calculs de Computerworld, cela représenterait plus exactement près de 339,2 millions d'internautes.

Télécharger Internet Explorer 9 pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top