Chrome 79 débarque sur Windows, macOS et Linux pour vous faire économiser de la mémoire

11 décembre 2019 à 10h54
0
Google Chrome

Cette nouvelle version de Chrome introduit également de nouvelles fonctionnalités comme la vérification en temps réel des mots de passe et une nouvelle présentation des profils connectés au navigateur pour les ordinateurs partagés.

Des onglets « gelés » pour préserver les performances de son ordinateur

Chrome 79 est désormais disponible au téléchargement. La nouvelle version du navigateur n'apporte pas de modifications spectaculaires dans son interface mais se concentre sur les performances et la sécurité.

La première nouveauté mise en avant par le moteur de recherche est l'amélioration de la gestion de la mémoire vive. Chrome 79 inaugure un nouveau système permettant de « geler » les onglets après cinq minutes d'inactivité et de préserver les performances de l'ordinateur. Seuls ceux diffusant de l'audio ou de la vidéo sont exclus de ce dispositif.

La protection des données personnelles au coeur de Chrome 79

Google va également proposer plus de sécurité à ses utilisateurs via le pack de protection Safe Browsing. Ce dernier reprend le principe de fonctionnement de l'extension Password Checkup, mise en ligne par Google depuis le début de l'année. Il permet d'analyser en temps réel les mots de passe utilisés et saisis dans Google Chrome et de vérifier s'ils ont été récupérés par des pirates.

Parmi les autres modifications plus mineures, Google a revu légèrement l'interface de son navigateur au niveau des comptes connectés. Si vous utilisez une machine partagée par d'autres personnes, passer le curseur sur la photo du compte Google ouvert affichera également le nom et permettra d'éviter d'utiliser un autre compte que le sien.

Les sites utilisant les standards de sécurité TLS 1.0 ou 1.1, des versions ayant plus de 10 années d'existence au compteur, seront signalés par le label « Non sécurisé » pour inciter les développeurs à mettre à jour leurs sites web.

Enfin Google teste de nouvelles fonctionnalités sur un nombre limité d'utilisateurs comme le DNS-over-HTTPS, un nouveau standard permettant de crypter les requêtes envoyées aux sites web.

Le moteur de recherche finalise également le presse-papiers partagé, qui permettra par exemple de copier une section de texte sur son navigateur Chrome de bureau et la coller sur son smartphone Android.

Chrome 79 est disponible dès aujourd'hui sur toutes les plateformes de bureau, et sera déployé prochainement sur Android et Chrome OS.

Source : 9to5Google
Modifié le 11/12/2019 à 16h25
11
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top