Google teste des « Cartes » info pour alléger les onglets de Chrome

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 janvier 2019 à 08h18
2
Google Chrome

Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité au sein de son navigateur web Chrome, baptisée « Tab Hover Cards ».

Une fonctionnalité qui concerne donc les onglets (ou tabs, en anglais) et qui vise à donner davantage d'informations concernant une page web ouverte en arrière-plan, en passant simplement la souris sur l'onglet en question.

À l'heure actuelle, lorsque l'on place le curseur de la souris sur un onglet, Google Chrome affiche simplement le titre de la page.

Bientôt du nouveau pour les onglets dans Google Chrome

Avec cette nouvelle fonctionnalité Tab Hover Cards, cette même manœuvre permettra donc d'afficher une petite carte, dans laquelle on retrouvera le titre de la page, mais aussi l'URL de cette dernière. Selon Google, cela devrait permettre aux adeptes des onglets multiples de retrouver plus facilement une page, et remplacera bientôt l'actuelle fonction « Tooltips ».

Chrome Tab Hover Cards

Une fonction qu'il est d'ores et déjà possible de tester, à condition de télécharger la dernière version de Chrome Canary. Dès lors, il suffit de rentrer la commande « chrome://flags » dans la barre d'adresse, puis d'activer cette nouvelle feature, encore expérimentale. Une fonction disponible sur Windows, Mac et Linux. Rappelons au passage que Google Chrome devrait également se parer d'un nouveau Dark Mode en 2019.

Source : TechDows
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
yatto
c’est pas ouf. On sent que chez Google on fonce tête baissée pour faire des trucs, mais je n’ai pas l’impression qu’ils réfléchissent sur l’expérience utilisateur. Et d’après d’anciens ingénieurs logiciels de là bas, c’est leur modèle de développement en interne qui est complètement pété et qui fait tout partir dans tous les sens.<br /> C’est une fonctionnalité ultra légère et pas très informative en l’état, pas plus qu’une miniature d’ailleurs.
mcbenny
Si je ne dis pas de betise, sous Win10, avec plusieurs onglets ouverts sur IE11, quand on passe sur l’icone d’IE dans la barre des taches, il nous affiche chaque onglet sous forme de miniature…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

CES 2019 - Microsoft collabore avec Universal Electronics sur un assistant numérique
Une fausse main de cire pour pirater l'authentification veineuse
Dell : un brevet d'ordinateur portable à deux écrans détachables
Un premier rendu d'après des plans en fuite pour l'iPhone XI
CES 2019 - Withings Move ECG : la montre capable d’enregistrer un électrocardiogramme
L'Iran bloque un nouveau géant des réseaux sociaux : Instagram
Uber considéré comme « illégal » à Bruxelles
CES 2019 - Segway présente son robot livreur autonome et sa nouvelle trottinette électrique
Grasshopper : l’app de Google pour apprendre à coder téléchargée 1,6 million de fois
Kia et Hyundai imaginent une station de recharge sans fil dédiée aux voitures électriques
Haut de page