Mise à jour de sécurité pour Chrome, Google distribue encore 20 000 dollars

12 mai 2016 à 15h23
0
Le tout frais Chrome 50 bénéficie depuis hier d'une mise à jour de sécurité qui vient combler cinq failles, dont trois ont un niveau de dangerosité qualifié d'élevé.

Un mois après l'arrivée de la version 50 de son navigateur, Google le met à jour dans une mouture 50.0.2661.102 afin d'apporter un correctif à cinq failles de sécurité. Trois d'entre elles (les CVE-2016-1667, CVE-2016-1668 et CVE-2016-1669) étaient particulièrement gênantes, sans qu'on en connaisse exactement les détails (que Google ne délivre que lorsque sa mise à jour a suffisamment été adoptée, afin d'éviter l'exploitation de ces vulnérabilités).

Le dénommé Mariusz Mlynski, à l'origine de la découverte de deux de ses trous de sécurité, a récolté quelque 15 500 dollars, comme l'exige le barème de rémunérations mis en place par Google. Trois autres personnes ont reçu du géant de Mountain View 3 000, 1 337 et 500 dollars, pour une distribution totale d'un peu plus de 20 000 dollars. Toutes les informations disponibles se trouvent sur cette page.

Nous ne pouvons que vous conseiller de mettre à jour Chrome si vous l'utilisez, quel que soit votre système d'exploitation.


A lire également :

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page