🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google fête la 50e version de Chrome

01 juin 2018 à 15h36
0
La semaine dernière, Google publiait la version 50 de son navigateur Chrome. A cette occasion la société présente une infographie et partage quelques données.

Après plusieurs semaines de rumeurs, le 2 septembre 2008, Google lançait son navigateur Chrome. C'est au travers d'une petite bande dessinée que le logiciel a été initialement annoncé. Google expliquait pouvoir « apporter une valeur ajoutée aux utilisateurs, et en même temps, participer au développement de l'innovation sur le web ».

Près de huit années plus tard, le navigateur passe en version 50 et Chrome compte désormais 1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels. Il faut dire que le navigateur est installé par défaut sur les terminaux Android - l'un des points noirs soulevés par la Commission européenne hier. Chaque mois, 771 milliards de pages web sont chargées et grâce au dispositif de remplissage automatique, Google estime faciliter grandement la saisie avec 500 milliards de caractères automatiquement sélectionnés par mois.

Tous les mois le dispositif de traduction instantanée de Google passerait au crible 3,6 milliards de pages tandis que la sécurité de Safe browsing empêcherait 145 millions d'internautes de se rendre sur un malveillants. Au total, Google explique avoir reversé 2,5 millions de dollars aux experts en sécurité ayant décelé des vulnérabilités et partagé leurs travaux avec Google pour effectuer des mises à jour.


Retrouvez l'infographie ci-dessous :

02BC000008419194-photo-chrome-50.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page