Google fête la 50e version de Chrome

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 avril 2016 à 13h15
0
La semaine dernière, Google publiait la version 50 de son navigateur Chrome. A cette occasion la société présente une infographie et partage quelques données.

Après plusieurs semaines de rumeurs, le 2 septembre 2008, Google lançait son navigateur Chrome. C'est au travers d'une petite bande dessinée que le logiciel a été initialement annoncé. Google expliquait pouvoir « apporter une valeur ajoutée aux utilisateurs, et en même temps, participer au développement de l'innovation sur le web ».

Près de huit années plus tard, le navigateur passe en version 50 et Chrome compte désormais 1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels. Il faut dire que le navigateur est installé par défaut sur les terminaux Android - l'un des points noirs soulevés par la Commission européenne hier. Chaque mois, 771 milliards de pages web sont chargées et grâce au dispositif de remplissage automatique, Google estime faciliter grandement la saisie avec 500 milliards de caractères automatiquement sélectionnés par mois.

Tous les mois le dispositif de traduction instantanée de Google passerait au crible 3,6 milliards de pages tandis que la sécurité de Safe browsing empêcherait 145 millions d'internautes de se rendre sur un malveillants. Au total, Google explique avoir reversé 2,5 millions de dollars aux experts en sécurité ayant décelé des vulnérabilités et partagé leurs travaux avec Google pour effectuer des mises à jour.


Retrouvez l'infographie ci-dessous :

02BC000008419194-photo-chrome-50.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page