Chrome 40 inaugurera le nouveau gestionnaire de favoris

20 novembre 2014 à 13h17
0
Une nouvelle version bêta du navigateur Chrome est disponible au téléchargement. Celle-ci introduit officiellement le nouveau gestionnaire de favoris.

Le service Google Stars, initialement repéré au mois de mai fera son apparition officielle au sein de la prochaine version de Chrome et peut d'ores et déjà être testé en bêta. En début de mois une extension avait également été repérée mais il semblerait finalement que la société souhaite bel et bien remplacer son gestionnaire de favoris.

01C2000007765219-photo-google-stars.jpg


L'outil est beaucoup plus visuel et affiche chacun des favoris sous la forme d'une vignette avec une barre latérale placée à gauche permettant d'obtenir une liste de ses divers répertoires de classement. Comme nous l'avions précédemment évoqué, l'agencement ressemble fortement à celui introduit par Opera Software au sein de la version 25 de son navigateur.

En plus d'un moteur de recherche, ce nouveau gestionnaire propose de classer automatiquement ses favoris par thématiques. La firme californienne semble alors vouloir classer l'ensemble des activités de l'internaute et l'on ne peut s'empêcher de penser au tri similaire effectué par défaut au sein du service Google Inbox...

Chaque favori peut en outre recevoir une annotation mais également être partagé en étant rendu public. Cynthia Johanson, responsable du projet chez Google, explique que ce nouvel outil sera déployé graduellement auprès des internautes. Notez qu'il faudra être identifié sur son compte et activer la synchronisation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD évoque ses APU nouvelle génération pour 2015 : les Carrizo
Des écrans OLED flexibles Samsung toujours attendus pour 2015
Achats in-App : Apple conforme ses App Store aux demandes de la Commission européenne
L'appli de messagerie Kik se développe à la vitesse grand V
Lightroom 5.7 : import Aperture et nouveaux appareils photo
Microsoft installera l'Opera Mobile Store sur les terminaux Asha, Symbian et Nokia X
Sony A7 II : stabilisé sur 5 axes et plus rapide
Seasonic Snow Silent 1050W, un bloc qui évolue en douceur
BitTorrent présente Sync 2.0 et introduira une offre premium
Google rachète RelativeWave, spécialisé dans la conception d'applications iOS
Haut de page