Google : une nouvelle extension pour repenser la gestion des favoris de Chrome

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 novembre 2014 à 09h53
0
Google a décidé de repenser la gestion des favoris de son navigateur Chrome afin de rendre celle-ci plus visuelle.

En mai dernier, quelques captures d'écran révélaient un nouveau service signé Google et proposant d'organiser ses favoris. Connu sous l'appellation Google Stars, ce dernier présentait un agencement très visuel sous la forme de vignettes et donc un peu inspiré de Pinterest. Il semblerait que la firme californienne ait finalement décidé de concevoir une extension pour son navigateur.

01F4000007725623-photo-google-stars-bookmark-manager.jpg


Au sein du Chrome Web Store, il est ainsi possible de récupérer Bookmark manager. La mise en page créée rappelle alors celle récemment introduite par Opera 25. Un panneau latéral positionné sur la gauche propose de récupérer chacun de ses dossiers, tandis que les favoris sont agencés sous la forme de tuiles colorées ou agrémentées d'une capture d'écran.

Pour chacune des pages et chacun des dossiers, l'internaute est en mesure d'ajouter une note personnelle qui sera indexée par le moteur de recherche global. Par défaut, les dossiers personnels sont privés ; une option pour les rendre publics est implémentée mais non fonctionnelle.

Notons également une section baptisée Auto-folder, censée classer automatiquement les liens dans des catégories spécifiques déterminées par Google. Il semblerait toutefois que cette fonctionnalité ne soit pas encore active.

  • Téléchargez l'extension en question sur cette page

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page