Chrome optimise le rendu des textes et passe au 64-bit sur Windows 7 et 8

27 août 2014 à 09h43
0
Google a publié une nouvelle mouture de son navigateur Chrome avec la prise en charge de DirectWrite au sein de Windows mais aussi en tirant parti des architectures en 64-bit.

008C000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Disponible en bêta depuis le mois de juillet, Chrome 37 propose désormais un meilleur rendu des textes au sein du système Windows. Pour ce faire Google troque le module Graphic Device Interface initialement conçu pour les petites définitions d'écran des années 80 pour adopter les interfaces de programmation baptisées DirectWrite proposées par Microsoft.

Depuis 2009, les développeurs impliqués au sein du projet Chromium ont demandé l'intégration de DirectWrite. Sur l'un de ses blogs officiels, Google a récemment expliqué que cette migration a nécessité de lourds travaux au niveau de l'architecture et du moteur de rendu des polices de Chrome.

Outre quelques modifications cosmétiques au niveau du gestionnaire de mots de passe, Chrome 37 corrige une cinquantaine de failles de sécurité, certaines d'entre elles pouvaient permettre d'exécuter du code à distance en dehors du mode sandbox ou encore de lire le contenu de la mémoire lorsque WebGL est activé.

Au mois de juin nous apprenions que Google planchait sur une version 64-bit de Chrome. Celle-ci est désormais déployée en version finale. Puisque Chrome peut tirer parti des architectures des processeurs disposant des jeux d'instructions plus puissants, Google explique qu'il en résulte un affichage plus rapide pour les animations et les contenus multimédia.

« Par exemple le codec VP9 utilisé dans les vidéos en haute définition de YouTube affiche une optimisation de 15% pour les performances de décodage », affirme ainsi l'ingénieur logiciel Will Harris.

Pour l'heure, l'édition 64-bit de Chrome ne fonctionne que sur Windows 7 et 8.1. Celle-ci n'est pas encore automatiquement déployée. Elle n'est d'ailleurs pour l'heure disponible qu'auprès des utilisateurs américains.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top