Google développe une version 64-bit de Chrome

04 juin 2014 à 08h17
0
Google annonce avoir amorcé les travaux pour une version 64-bit de son navigateur Chrome sur les dernières éditions Windows.

0096000007078016-photo-google-chrome-canary-logo-gb-sq.jpg
Les testeurs aficionados du navigateur Chrome peuvent désormais récupérer une version 64-bit du navigateur. Celle-ci est proposée au téléchargement sur les canaux de distribution Dev et Canary et ne concerne pour l'heure que Windows 7 et Windows 8.

Sur son blog officiel, Google précise qu'il n'est pas nécessaire de désinstaller la version précédemment installée ; les paramètres et favoris étant conservés.

A terme, Google Chrome devrait donc tirer parti des architectures des processeurs plus récents disposant des jeux d'instructions plus puissants. Il devrait donc en résulter un affichage plus rapide pour les animations et les contenus multimédia. Selon Google cette optimisation serait de 25%.

Les ingénieurs ajoutent que le passage au 64-bit se traduirait par une meilleure stabilité et le taux de plantage pour le chargement de contenu Web serait divisé par deux. Sur Windows 8, Chrome pourra également tirer parti de High Entropy ASLR optimisant la distribution aléatoire de l'espace d'adressage au sein de la mémoire virtuelle.

Pour rappel, les builds proposés sur Chrome Dev s'apparentent à des moutures alpha et sont donc relativement instables. Une fois les bugs corrigés, ces derniers transitent vers le canal de Chrome bêta avant d'être déployés en version stable. De son côté Chrome Canary est encore plus expérimental et les éditions proposées sont alors des "pré-alpha". Pour souscrire à l'un des deux canaux, rendez-vous sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : bientôt une extension pour simplifier le chiffrement des emails
Parrot : deux MiniDrones prévus en juillet, à partir de 100 euros
Microsoft met à jour OneDrive sur Xbox One et Windows Phone
Kickstarter : un assouplissement des règles en faveur des porteurs de projets
Instagram 6.0 enrichit les filtres sur iOS et Android
Intel Devil's Canyon, processeur Core i7 flashé à 4 GHz
AMD dévoile ses APU Kaveri mobiles, avec une déclinaison FX
Une Ares III watercoolée en édition limitée chez Asus
Infos US de la nuit : Facebook acquiert Pryte, une start-up finlandaise de données mobiles
Powercolor Devil 13 : une Radeon R9 295X2 monstre refroidie à l'air
Haut de page