La prochaine version de Chrome optimisera les textes sur Windows

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juillet 2014 à 15h31
Chrome continue son cycle de développement et après avoir publié la version 36 de son navigateur, une nouvelle bêta est disponible au téléchargement.

Avec Chrome 37, Google entend faire usage des interfaces de programmation DirectWrite proposées par Microsoft depuis Windows Vista. Celles-ci permettent un rendu des textes de meilleure qualité, une requête que les développeurs avaient soumise dès 2009.

0226000007513813-photo-chrome-directwrite.jpg


Jusqu'à présent, Google faisait usage de l'ancien module Graphics Device Interface conçu dans les années 80 et davantage adapté aux écrans dotés d'une petite définition. Sur son blog, l'équipe de Chromium explique que cette migration nécessite de lourds travaux au niveau de l'architecture et du moteur de rendu des polices de Chrome.

Google proposera également une nouvelle interface utilisateur pour le gestionnaire de mots de passe et permettra aux internautes de pouvoir installer des applications sans nécessairement être connecté à un compte Google. Celles-ci ne seront donc pas synchronisées d'un ordinateur à un autre

Outre l'intégration de nouvelles API pour les développeurs, notons que Chrome rechargera automatiquement une page précédemment inaccessible lorsque la machine sera de nouveau connectée à Internet.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles