Spark : un outil de développement sous la forme d'une application pour Chrome

01 juin 2018 à 15h36
0
Google souhaite démontrer les possibilités de ses nouvelles applications développées pour son navigateur Chrome et présente un environnement de développement baptisé Spark.

Ces derniers mois, Google tente d'optimiser les applications venant se greffer à son navigateur Chrome afin de concevoir un véritable écosystème pour le Web. Si celles-ci sont développées en HTML, CSS et Javascript, elles se transforment peu à peu en véritables applications. Elles peuvent être encapsulées au sein de leurs propres fenêtres et deviennent de plus en plus autonomes avec un affichage en plein écran, la prise en charge du mode déconnecté, l'accès aux périphériques et disques durs ou encore un mode Sandboxing pour sécuriser chacune d'entre elles.

01F4000006858748-photo-spark.jpg


Google a décidé de tirer parti de sa propre technologie afin de concevoir un environnement de développement. Initialement repéré par François Beaufort, travaillant avec les développeurs de Chromium, cet outil, baptisé Spark, est développé avec le langage de programmation Dart. Pour rappel, ce dernier a été conçu par Google qui tente de remplacer le langage JavaScript encore largement utilisé sur le Web mais dont les performances sont parfois critiquées sur les applications Web relativement lourdes.

Cet éditeur de code est actuellement en cours de développement et son code source peut d'ores et déjà être récupéré sur le répertoire de GitHub.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : l'hybride Sony NEX-3N pour 250 euros
Pour que Winamp vive, une pétition appelle AOL à rendre le logiciel open source
Free Mobile ajoute de nouvelles destinations à l'international
So You Start : OVH lance de nouveaux serveurs dédiés avec un nouveau modèle économique
Vivendi confirme son projet de scission du groupe
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page