Google profite de la deuxième journée de sa conférence rassemblant les développeurs du monde entier, le Google IO 2012, pour annoncer la sortie de son navigateur Internet Chrome sur une toute nouvelle plate-forme. Et pas n'importe quelle plate-forme puisque Chrome arrive sur iOS, en d'autres termes sur iPhone et iPad. Safari et Opera ne seront donc plus les seuls navigateurs sur iOS.
Disponible dès à présent sur l'App Store, Chrome pour iOS est décliné en version iPhone et iPad. Compatible avec iOS 4.3 et supérieur, le navigateur vedette de Google propose la prise en charge de Chrome sync et semble fonctionnellement très complet. On retrouve ainsi la reconnaissance vocale (même sur iPhone non 4S), la gestion des onglets (six maximum vraisemblablement) et des favoris. Mais ce n'est pas tout, puisque la navigation privée est de la partie comme la possibilité de rechercher du contenu dans la page. S'il est possible de partager une page web par email, la fonction d'impression ne semble pas à l'ordre du jour. Le look & feel de l'application est typiquement dans l'esprit Google tandis que la clavier virtuel iOS se trouve enrichi d'un accès rapide à certains caractères fréquemment usités pour la saisie d'adresses web. Et si Chrome pour iOS dispose bien entendu d'un moteur de recherche par défaut il s'agit évidemment de Google.
L'application, gratuite, est téléchargeable via l'App Store ou sur Clubic.com.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.