Pwn2Own : Chrome détaille ses récompenses

En plus des récompenses officielles, Google sponsorise une partie du salon CanSecWest en octroyant des prix à ceux qui découvriront des failles de sécurité dans le navigateur Chrome. Au total, Google mettra sur la table un million de dollars.

00FA000004962086-photo-chrome-mot-de-passe.jpg
Les organisateurs du grand rendez-vous du hacking et de la sécurité, le Pwn2Own, avaient déjà donné le détail des récompenses qu'ils comptent offrir aux experts qui livreront des vulnérabilités sur Internet Explorer, Safari, Chrome et Mozilla sous Windows 7 ou Lion. Pour cette édition 2012, l'éditeur HP sera sponsor officiel de l'évènement et fournira les prix. Google sera également partenaire et récompensera les vulnérabilités découvertes sur le navigateur Chrome.

L'éditeur explique que trois catégories seront particulièrement scrutées. Tout d'abord, un prix de 60 000 dollars récompensera ceux qui découvriront une vulnérabilité dans le navigateur fonctionnant sous Windows 7. 40 000 dollars seront donnés pour la découverte d'un bug utilisant plusieurs vulnérabilités. Enfin, un « lot de consolation » de 20 000 dollars sera octroyé à ceux qui découvriront un bug qui ne concerne pas directement Chrome mais qui peut « causer une menace pour les utilisateurs sous d'autres navigateurs », précise la firme.

Google ajoute que chaque gagnant repartira avec un Chromebook et explique la raison pour laquelle la firme n'est plus le sponsor officiel de l'évènement. « Nous avons décidé de retirer notre parrainage lorsque nous avons appris que les participants n'étaient pas obligés de révéler l'intégralité de leurs exploits aux éditeurs » commente Google. Le groupe ajoute qu'il communiquera immédiatement à l'éditeur concerné toute faille « non-Chrome » qui serait découverte.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Antivirus : sécurisez vos appareils au meilleur prix avec Bitdefender Total Security
CyberGhost VPN : la solution à tous vos besoins de confidentialité est à -83%
Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Haut de page