Chrome : Google comble la faille critique de Flash Player

17 mars 2011 à 15h22
0
Pendant que la concurrence lance tour à tour de nouvelles versions majeures de ses navigateurs Internet, « Google Chrome » poursuit quant à lui son évolution au rythme de mises à jours hebdomadaires. La firme de Mountain View a ainsi récemment publié une mise à jour mineure pour chacune des branches de Chrome.

00C0000003404642-photo-logo-chrome.jpg
00C0000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg

Branches stable et beta de Google Chrome :

Les branches stable et beta du navigateur sont pour l'heure confondues, puisque les deux bénéficient strictement de la même version. Ce nouveau « Chrome 10.0.648.134 » n'apporte qu'une mise à jour d'Adobe Flash Player, puisqu'il en intègre une instance autonome et indépendante. Si Adobe a indiqué qu'il ne comblerait la faille critique découverte mardi que la semaine prochaine, cette spécificité le sort néanmoins du spectre du correctif unifié prévu. « Dans le cadre de notre partenariat avec Google, Google reçoit des mises à jour de Flash Player destinées à l'intégration et au test, » a ainsi déclaré un porte-parole d'Adobe.

Branche dev de Google Chrome :

Au-delà d'une douzaine de correctifs divers et variés, la nouveauté la plus visible de « Chrome 11.0.696.12 », la dernière version de la branche dev, est l'introduction d'une nouvelle icône minimaliste. Remise au goût du jour, celle-ci est notamment plus en phase avec celle des autres produits Google.

Chacune des branches est mise à jour automatiquement, ou bien déclenchée l'initiative de l'internaute en affichant la fenêtre « À propos de Google Chrome » du menu outil. Le passage d'une branche à l'autre requiert en revanche une nouvelle installation à partir de cette page.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet