Qwant Causes : quelles sommes ont été récoltées puis reversées aux associations ?

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, chargé de l'actu.
Publié le 22 octobre 2019 à 17h14
qwant-causes-accueil.jpg
Capture d'écran © Qwant Causes

Le moteur de recherche français a détaillé, en toute transparence, les dons récoltés dans le cadre de son service dédié aux enjeux sociétaux. Un premier bilan encourageant.

Qwant a dévoilé, ce mardi 22 octobre, son tout premier rapport de dons récoltés grâce à Qwant Causes, pour la période allant du 14 mai au 30 juin 2019. Le premier moteur de recherche dédié à des milliers d'associations françaises et internationales permet à de nombreuses organisations de recevoir des dons financés directement par les recherches utilisateurs.

Près de 30 000 euros récoltés puis redistribués

Sur ce premier mois et demi d'exploitation, Qwant Causes a récolté 94 549 Qoz, soit 27 887,08 euros. Une part largement majoritaire de cette somme (24 781,45 euros, soit 89 %) a été reversée à l'association Care, soutenue par Qwant, qui milite pour les femmes dans le domaine de l'éducation, pour l'égalité hommes-femmes et contre les violences.

Les associations WWF France (797,57 euros), AHPAOH (351,30 euros), Ensemble pour l'avenir des enfants au Congo (147,18 euros), 1 % for the Planet France (90,26 euros) et l'ASPAS, Association pour la protection des animaux sauvages (80,82 euros) suivent dans l'ordre derrière Care.

🎙 La réaction :

« Ce premier rapport est un véritable encouragement à persévérer dans cette voie éthique et vient encore une fois légitimer notre volonté de rendre le Web meilleur. Au nom de Qwant, j'exprime toute ma gratitude aux internautes qui ont fait le choix d'activer le mode donation sur Qwant et ainsi aidé, par leur navigation, à soutenir la cause des femmes » Marie Juyaux, DGA de Qwant à l'initiative du projet.






Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, chargé de l'actu

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Popoulo

L’assoc Care, c’est pas celle qui avait touché 5mio d’€ de subventions du ministère de la santé rien que pour son action au Tchad cette année ? C’est vrai qu’il n’y a pas d’autres assoc qui s’occuperait de vos concitoyens. C’est pas comme si 566 sdf étaient morts dans vos rues en 2018.
WWF France. +700K€ de subventions en 2018. Normal de lui filer une part du gâteau aussi.
L’AHPAOH, soit l’Association Humanitaire Pour l’Aide aux Orphelins & Handicapés. Mais à l’autre bout de la planète aussi. Quelle chance vous avez de ne pas avoir d’handicapés et orphelins dans votre pays. GG ! Assoc enregistrée en décembre 2018. Pas de dirigeant (pas trouvé). Pas de site web.
Planet France ou Positive Planet France ?