Firefox Focus fait le plein de nouveautés sur iOS et Android

Stéphane Ficca Contributeur
03 octobre 2018 à 20h54
0
Firefox focus

La récente mise à jour de Firefox Focus offre des suggestions pour la recherche, une optimisation de son interface visuelle et même une nouveauté inédite pour les utilisateurs Android.

Du nouveau pour Firefox Focus

Il y a un moins de deux ans, Mozilla lançait Firefox Focus, un navigateur web mobile visant principalement à protéger la vie privée des utilisateurs. En plus de son Firefox "classique", Mozilla souhaitait ainsi offrir une expérience optimisée de navigation privée pour chaque appareil mobile. Au fil des mois, la fondation a évidemment pris le soin d'optimiser son navigateur à grands renforts de mises à jour : onglets personnalisables, suivi et compteur de traqueurs, mode plein écran... Aujourd'hui, Mozilla annonce la disponibilité d'une nouvelle update majeure.

Cette dernière va permettre de bénéficier de diverses nouveautés, à commencer par des conseils sur l'écran d'accueil. Ainsi, les principales fonctionnalités de Firefox Focus seront présentées sur l'écran d'accueil afin de donner aux utilisateurs une vue d'ensemble de l'étendue des possibilités du navigateur privé, de façon claire et non-intrusive, sans interrompre la navigation et avec un rafraîchissement automatique après chaque clic sur le bouton Effacer.

Une mise à jour qui permet aussi de profiter de suggestions de recherche. Selon Mozilla, ces dernières facilitent grandement la navigation, mais ne seront pas activées par défaut. Pour les activer, il faut cliquer sur « Rechercher » dans les paramètres de l'application et cocher la case « Afficher les suggestions de recherche ».

Selon Mozilla : "la protection de la vie privée est une priorité pour de nombreux utilisateurs de Firefox Focus et qu'ils ne souhaitent probablement pas communiquer à leur moteur de recherche les données qu'ils entrent dans la barre d'adresse. En conséquence, cette fonctionnalité est désactivée par défaut et Mozilla laisse le choix aux utilisateurs de l'activer ou non."

Firefox Focus

Le nouveau Firefox Focus, à gauche sur Android, à droite sur iOS

Sur iOS, le nouveau Firefox Focus se pare également de nouveaux raccourcis mettant en scène l'assistant maison Siri. Désormais, chaque personne pourra désigner et ouvrir un site Web favori, supprimer et lancer Firefox Focus ainsi que supprimer en arrière-plan à l'aide des raccourcis Siri. A l'instar de la version Android, Firefox Focus pour iOS dispose également d'un nouveau design, avec de nouvelles icones, une barre d'URL personnalisée, une simplification du menu des paramètres...

Enfin, Mozilla annonce que Firefox Focus est la première application maison à s'appuyer sur GeckoView, le propre moteur mobile de Mozilla. Grâce au basculement vers GeckoView, Focus profitera des améliorations de Quantum. À l'avenir, Mozilla pourra ainsi déployer des fonctionnalités exclusives pour renforcer la protection des données personnelles, par exemple pour réduire les possibilités de collecte de données par des tiers. La mise à jour est disponible dès à présent sur l'AppStore, comme sur Google Play.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top