RemoteIE : virtualiser Internet Explorer pour tester son site sur OS X, iOS ou Android

Microsoft annonce la mise en place d'un nouveau service permettant à chacun d'optimiser son site Internet pour le moteur de rendu d'Internet Explorer.

Depuis des années, Microsoft encourage les développeurs Web à ne pas snober Internet Explorer lors du développement de leurs applications Web. Si Internet Explorer domine toujours sur le PC, iOS, Android, ou encore BlackBerry ont opté pour le moteur de WebKit. Or, le mobile est considéré comme un réel vecteur de croissance pour Microsoft.

0226000007728755-photo-remoteie.jpg


La firme de Redmond a donc mis en place un nouveau service baptisé RemoteIE permettant de tester la version Technical Preview d'Internet Explorer de manière virtualisée. Pour y accéder, il faudra télécharger et installer l'outil de Microsoft Remote puis s'identifier sur son compte Microsoft. La firme de Redmond proposera de lancer Internet Explorer. Plus précisément, le navigateur est hébergé sur une édition de Windows Server sur l'infrastructure de Windows Azure directement gérée par Microsoft. Le navigateur est ainsi accessible depuis Windows 7, OS X, iOS et Android.

Microsoft arbore donc différentes positions. D'une part, ModernIE ne donne plus d'excuse aux développeurs Web pour optimiser entièrement leurs sites internet sur IE. D'autre part, Microsoft a récemment optimisé l'affichage des sites sur Internet Explorer 11 au sein de Windows Phone 8.1 en changeant automatiquement son user agent afin de l'identifier comme un navigateur WebKit.

Récemment interrogé par nos soins sur le sujet, Daniel Glazman, siégeant au sein du CSS Working group au W3C affirme : « les auteurs de sites Web sont des flemmards ; ils se basent sur le sempiternel "80% is good enough" avec lequel je ne suis pas du tout d'accord. Si on se limitait à cela, l'accessibilité du Web aux handicapés n'existerait pas. Un service Web doit être accessible à tous. Que l'on décide, au bout d'un certain temps, de ne plus être compatible avec un navigateur ancien, soit. Mais que l'on ne soit pas compatible avec un navigateur moderne, je prends cela pour une faute ».

L'on imagine que les choses seraient sans doute plus simples si Internet Explorer était réellement développé pour divers écosystèmes...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Sunshine : une quête de sens à la surface du Soleil
Comparatif des meilleurs processeurs (2021)
TV, vidéoprojecteur, barre de son : comment bien s'équiper pour profiter de l'Euro 2021 de Football ?
Le realme 8 5G, sera dévoilé le mercredi 12 mai prochain
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Dreame lance son aspirateur robot Dreame Bot L10 Pro à prix choc chez AliExpress
Un AirTag deux fois plus fin ? C’est possible, mais il faut un peu bricoler
Offre limitée chez NordVPN : - 68% sur l'abonnement de 2 ans
N-plus : le projet de Netflix pour ouvrir les coulisses de ses productions aux abonnés
pCloud : obtenez jusqu'à 10 Go de stockage en ligne gratuitement
Haut de page