Vivaldi : pour ses 5 ans, le navigateur embrasse sa version 5.0 sur Android et desktop

02 décembre 2021 à 09h00
5
Vivaldi 5.0 © Vivaldi
© Vivaldi

Ce jeudi, Vivaldi fête ses 5 ans. Pour marquer le coup, le navigateur passe en version 5.0 sur desktop et Android. Bien entendu, des nouveautés et améliorations sont à la clé.

Cependant, les fonctionnalités liées aux e-mails et à l'agenda restent toujours en bêta.

5 bougies pour Vivaldi et beaucoup plus d'outils

Alors que toujours plus d'utilisateurs se désintéressent de Chrome pour des alternatives toujours plus solides comme Edge ou Brave , Vivaldi poursuit lui aussi sa route. Le navigateur fondé sur Chromium fête aujourd'hui sa 5e année d'existence et se met à jour pour l'occasion.

Cette mouture 5.0 concerne aussi bien la version Android que la version desktop (Windows, macOS, Linux), mais les changements y sont différents.

Un navigateur toujours plus mature

Sur Android tout d'abord, Vivaldi adopte principalement les onglets sur deux niveaux. Deux nouvelles options sont également là pour adapter l'affichage à la taille de votre écran, en supprimant le bouton de fermeture X ou en affichant uniquement les icônes des onglets. La largeur de ces derniers s'adapte d'ailleurs désormais automatiquement.

Vivaldi Android © Vivaldi
© Vivaldi

De plus, sur tablettes et Chromebook , le navigateur propose désormais son système de panneaux, jusqu'ici réservé au desktop. L'interface a également été optimisée pour le mobile à différents niveaux, et le mode sombre peut être activé pour des pages web spécifiques.

Passons à Vivaldi 5.0 pour desktop. Tout d'abord, un nouvel éditeur de thèmes dynamique est de la partie, avec notamment la possibilité de partager et de trouver des créations.

Ensuite, l'outil de traduction intégré au navigateur s'améliore. Désormais, un panneau permet de traduire à la volée du texte surligné. Rapide, efficace et sécurisé, puisque Vivaldi et son partenaire Lingvanex promettent de ne pas consulter ce qui est traduit par les utilisateurs.

Enfin, une option permet d'afficher les téléchargements dans une fenêtre en pop-out, plutôt que dans le panneau latéral.

Navigateur internet : Clubic compare les 10 meilleurs fournisseurs du moment pour vous guider, en toute indépendance et objectivité.
Lire la suite

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Epsylon93
Merci à la communauté de Clubic de m’avoir fait découvrir ce navigateur je n’arrive pas à revenir sur d’autres browsers pour moi c’est le meilleur que j’ai pu tester
fredolabecane
Des années que je l’utilise, pas trouvé mieux.
_DARKWOLF_1_1
Un petit bijou, à mon avis trop sous-estimé. Et une communauté très réactive, j’ai eu récemment un souci, vite résolu via l’intervention d’un des développeurs et de la communauté.
ra-mon
Merci à Antoine pour ce sympathique article !<br /> Merci à toutes et tous de vos commentaires motivants pour l’équipe de développeurs qui essaye avant tout de satisfaire leurs utilisateurs !
fantasybenji
@Epsylon93 , je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai découvert Vivaldi il y a plus d’1 an et demi, car je suis beaucoup l’actualité du monde informatique, internet,… sur les sites spécialisés (comme Clubic ) et j’en avais entendu parler.<br /> J’ai testé beaucoup de navigateurs (Chrome, Firefox, Brave,…) Et le dernier testé en date ‹&nbsp;Opera&nbsp;› ne m’apportait pas entièrement satisfaction .<br /> Maintenant avec Vivaldi, je n’arrive pas non plus à revenir à d’autres navigateurs, il m’apporte entière satisfaction et tellement personnalisable (speed dials, affichage onglets en mosaïque,…)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GeForce RTX 3050 : les stocks, les prix, rien ne va
L'excellent PC portable Acer Swift 3 est vraiment moins cher pour les Soldes
Contre toute attente, Google voudrait des Chromebooks pour jouer
L'Intel Core i9 Alder Lake plus puissant que la puce M1 Max d'Apple, mais moins économe
Les cartes graphique Intel ARC Alchemist auront le droit à de la GDDR6 16 Gbps
Intel fait sa meilleure année depuis... toujours
Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
Haut de page