Vivaldi 4.1 : meilleure gestion des onglets et séquences de commandes personnalisées

28 juillet 2021 à 15h25
2
Vivaldi accordeon © Vivaldi
© Vivaldi

Avec sa mise à jour 4.1, Vivaldi offre non seulement deux nouvelles options appréciables à destination des utilisateurs avancés, mais améliore également son système de mise à jour sur Windows ainsi que son mode lecture.

Les onglets en accordéon et les chaînes de commande font leur entrée dans le navigateur .

Toujours plus d'options pour les power users

Un peu plus d'un mois après le déploiement de sa mise à jour majeure 4.0, Vivaldi poursuit aujourd'hui son enrichissement avec la mouture 4.1. Loin d'être mineure, celle-ci vient bien évidemment corriger des bugs et améliorer certains outils (à commencer par les systèmes de calendrier et d'email, toujours en bêta), mais également ajouter quelques nouveautés.

La principale est une nouvelle façon d'afficher les onglets. En plus des affichages compacts et sur deux niveaux déjà proposés précédemment, voici venir l'accordéon. Concrètement, si sélectionné dans les options, cet affichage permet de regrouper des onglets par groupes et de développer ou de réduire ces derniers à l'aide d'un bouton fléché.

Davantage à destination des power users, les chaînes de commande sont également dans cette version 4.1. Comme son nom l'indique, cette fonctionnalité permet de créer des enchaînements de plusieurs commandes (Vivaldi en propose plus de 200) pour réaliser des actions en un seul geste. Par exemple, ouvrir plusieurs sites et les juxtaposer. Direction l'onglet « Commandes rapides » dans les options pour créer vos chaînes. Ces dernières peuvent être assignées à un raccourci clavier, un geste de souris ou lancées depuis les commandes rapides ou même un menu.

Vivaldi sur Windows facilite les mises à jour

On relèvera également que le mode lecture de Vivaldi dispose désormais d'un compteur permettant d'estimer le temps nécessaire à la lecture d'une page.

Enfin, uniquement sur Windows, un système de mises à jour silencieuses a été déployé. Désactivable, cette option permet de télécharger et d'installer les nouvelles versions du navigateur sans action de la part de l'utilisateur.

Source : Vivaldi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GPU-Z est capable d'identifier les cartes graphiques Lite Hash Rate
Windows 11 : vous voulez l'installer en avance ? C'est encore possible
Windows 11 : dernière étape avant le lancement, la Release Preview
Ubuntu étend à dix ans la durée de vie de ses versions LTS, un vrai argument en faveur de la distrib
Cloud : profitez de 3 mois gratuits de stockage en ligne avec pCloud
Gmail s'enrichit d'une recherche avancée sur Android
Le navigateur Brave se lance dans la visioconférence avec Brave Talk
Bon Plan antivirus : Avast Ultimate à -60% pour les French Days
Google Chrome 94 : un accès simplifié à Drive et aux options de partage
Bon Plan hébergeur web : -15% sur votre panier d'achat chez LWS
Haut de page