Vivaldi 3.6 double (littéralement) ses possibilités autour des onglets

28 janvier 2021 à 10h10
1

Les internautes qui ont l'habitude d'avoir de nombreux onglets ouverts risquent d'apprécier la mise à jour 3.6 de Vivaldi, car le navigateur permet désormais d'avoir non pas une, mais bien deux lignes (ou colonnes) pour les onglets.

Ce nouveau fonctionnement à deux niveaux vient remplacer par défaut l'empilement d'onglets.

Empilement d'onglets ou deux niveaux : il faut choisir

Jusqu'à présent, le navigateur Vivaldi proposait déjà de très nombreux outils pour gérer les onglets comme l'utilisateur le souhaite (emplacement, taille, comportements variés, raccourcis, contenus, etc.). Mais ce n'était visiblement pas assez, puisqu'avec la mise à jour 3.6 tout juste déployée, le logiciel permet désormais d'afficher non pas une barre d'onglets comme n'importe quel concurrent, mais bien deux.

Cet affichage, qui se crée automatiquement lorsque vous glissez un onglet sur un autre (créant ainsi un empilement, ou stack), vient remplacer le fonctionnement par défaut qui venait empiler ces onglets de manière compacte. Si l'ancien fonctionnement vous correspondait mieux, pas de panique, il suffit de le réactiver dans les options.

Concrètement, cliquer sur un empilement d'onglets affichera ces derniers sur une seconde ligne, tandis que cliquer sur un onglet simple la fera disparaître pour ne pas perdre de place. Bien entendu, ce nouveau système à deux niveaux fonctionne quel que soit l'endroit où vos onglets sont rangés, y compris sous forme de colonne à gauche ou à droite du navigateur.

Vivaldi 3.6 en profite pour corriger des bugs

Enfin, version majeure oblige, Vivaldi profite de cette mise à jour pour corriger des bugs à tous les niveaux (notes, barre d'adresses, panneaux, sync, etc.), mais également ajouter quelques autres nouveautés.

On relèvera notamment le support de TouchID sur macOS, ou encore l'ajout davantage de menus configurables (vous pouvez maintenant réorganiser ou supprimer des éléments de menus contextuels du côté des téléchargements, de l'historique, des notes ou encore des favoris) afin de personnaliser toujours plus son expérience sur mesure.

Source : Vivaldi

Modifié le 28/01/2021 à 10h16
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test ASUS TUF Gaming A15 2021 : l’élu pas cher et puissant que vous attendiez
Bon plan : un écran PC Acer gaming 23,6
Qualcomm tente de se créer une communauté d'Insiders
Le Google Pixel 5a sortirait en juin, de nouveaux Pixel Buds en avril
Apple : le casque AR à 1000 dollars d'ici 2022, les smart glasses en 2025 selon Kuo
Vous ne pourrez pas espionner quelqu'un en plaçant un AirTag dans sa poche
Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter The Talisman de Stephen King en série sur Netflix
Apple abandonne la production de l'iMac Pro
Bouygues Telecom augmente encore le prix de certains forfaits B&You
Le rachat de Bethesda par Microsoft approuvé par les autorités de la concurrence européenne et américaine
Haut de page