Vivaldi 5.5 sur Android fait la chasse aux onglets inactifs

Antoine Roche
Publié le 12 octobre 2022 à 10h47
©Vivaldi
©Vivaldi

Toujours plus riche et optimisé, le navigateur Vivaldi pour Android vient de passer en version 5.5.

Et c'est peut-être le meilleur moment pour découvrir l'application.

Vivaldi pense aux nouveaux venus

Une semaine après le déploiement d'une mouture desktop riche en nouveautés, Vivaldi pour Android passe à son tour en version 5.5. Le développeur a tout d'abord apporté un coup de polish à de nombreux éléments déjà présents (interface des paramètres, des thèmes, amélioration des boutons flottants dans le panneau, affinement du bloqueur de publicités, etc.).

Une nouvelle option permettant de fermer automatiquement les onglets inactifs est également de la partie. Après avoir sélectionné une valeur (une semaine, un mois ou trois mois), les onglets dormants seront alors fermés afin d'économiser des ressources. Il est aussi possible de laisser ces onglets tranquilles.

L'autre gros ajout de Vivaldi 5.5 sur Android concerne surtout les nouveaux utilisateurs. Au premier lancement du navigateur, une nouvelle expérience d'accueil permettant de configurer le logiciel est maintenant proposée. Position des onglets, thème, gestion de la vie privée… les principaux éléments sont là.

  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée

Vivaldi est un navigateur fiable, performant et très complet pour celles et ceux à la recherche de fonctionnalités singulières ou simplement novatrices. Un logiciel à tester absolument, notamment par les power users et les utilisateurs avides de productivité et d'efficacité.

Vivaldi

Source : Vivaldi

Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.