Avec Vivaldi 5.3, personnalisez vos barres d'outils au millimètre

01 juin 2022 à 12h20
1
© Vivaldi
© Vivaldi

Les power users déjà séduits par Vivaldi devraient encore un peu plus apprécier le navigateur à la suite de sa mise à jour 5.3. Entre autres nouveautés, le browser permet désormais d'éditer les barres d'outils pour encore plus modeler le logiciel selon ses goûts et pratiques.

On appréciera également la synchronisation des moteurs de recherche et l'arrivée de boutons pour réinitialiser aisément chacun des paramètres.

Toujours plus de personnalisation pour Vivaldi

Non content de proposer aux utilisateurs de modifier presque le moindre bouton ou menu de son interface, Vivaldi vient aujourd'hui étoffer son système de barres d'outils. Déjà plus ou moins personnalisable, celui-ci est aujourd'hui pleinement modifiable d'un seul clic droit. Concrètement, via un simple menu, il est maintenant possible de glisser-déposer, d'ajouter ou de supprimer des boutons des différentes barres (outils, navigation, état…), et même d'y ajouter des chaînes de commandes.

Par exemple, après avoir créé une chaîne de commandes pour lancer le mode lecture en plein écran, il suffit d'ajouter le bouton créé pour l'occasion dans la barre d'outils, et voilà.

Vous avez fait une erreur ? Pas de panique

Vivaldi propose de très nombreuses options, et il peut être aisé de faire une fausse manipulation. Heureusement, depuis cette version, chacune des sections des paramètres du navigateur propose un nouveau bouton pour réinitialiser les réglages de chacune de ces sections en mode usine.

On relèvera également que désormais, il est possible de synchroniser ses moteurs de recherche sur plusieurs appareils : desktop, mobile ou encore voitures (puisque Vivaldi est à bord de véhicules Polestar et Renault). Notons d'ailleurs que la version Android de Vivaldi permet désormais de renommer des empilements d'onglets.

Enfin, ce patch 5.3 vient corriger ou modifier énormément de choses à tous les étages. Il est notamment question de la barre d'adresses, des favoris, des notes, des onglets, ou encore des outils Calendrier, Feed et Mail, toujours à l'état de bêta.

Depuis son apparition en 2015, Vivaldi a su conquérir un nombre croissant d'utilisateurs. Personnalisable à outrance avec des fonctionnalités avancées : le navigateur norvégien a en effet réussi à se faire une place parmi les plus grands du web. Découvrez notre avis sur Vivaldi en mai 2024.
Lire la suite

Source : Vivaldi

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Werehog
J’adore ce navigateur sur mon ordinateur, dommage qu’il n’existe pas de version iOS. Mais bon, ce n’est pas de leur faute pour le coup…
nemesis_als
Le meilleur pour moi pour un usage pro et privé sur desktop. Pour autant je ne l’ai pas (encore) adopter sur smartphone (Android).<br /> Je n’ai pas les mêmes usages sur pc et mobile et sa flexibilité et facilité d’utilisation rend son usage « lourd » sur smartphone à mon gout. Je lui préfère Kiwi et reste selon moi le meilleur dans le blocage des pubs
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet