🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Avec Vivaldi 5.3, personnalisez vos barres d'outils au millimètre

01 juin 2022 à 12h20
1
Vivaldi 5.3 © Vivaldi
© Vivaldi

Les power users déjà séduits par Vivaldi devraient encore un peu plus apprécier le navigateur à la suite de sa mise à jour 5.3. Entre autres nouveautés, le browser permet désormais d'éditer les barres d'outils pour encore plus modeler le logiciel selon ses goûts et pratiques.

On appréciera également la synchronisation des moteurs de recherche et l'arrivée de boutons pour réinitialiser aisément chacun des paramètres.

Toujours plus de personnalisation pour Vivaldi

Non content de proposer aux utilisateurs de modifier presque le moindre bouton ou menu de son interface, Vivaldi vient aujourd'hui étoffer son système de barres d'outils. Déjà plus ou moins personnalisable, celui-ci est aujourd'hui pleinement modifiable d'un seul clic droit. Concrètement, via un simple menu, il est maintenant possible de glisser-déposer, d'ajouter ou de supprimer des boutons des différentes barres (outils, navigation, état…), et même d'y ajouter des chaînes de commandes.

Par exemple, après avoir créé une chaîne de commandes pour lancer le mode lecture en plein écran, il suffit d'ajouter le bouton créé pour l'occasion dans la barre d'outils, et voilà.

Vous avez fait une erreur ? Pas de panique

Vivaldi propose de très nombreuses options, et il peut être aisé de faire une fausse manipulation. Heureusement, depuis cette version, chacune des sections des paramètres du navigateur propose un nouveau bouton pour réinitialiser les réglages de chacune de ces sections en mode usine.

On relèvera également que désormais, il est possible de synchroniser ses moteurs de recherche sur plusieurs appareils : desktop, mobile ou encore voitures (puisque Vivaldi est à bord de véhicules Polestar et Renault). Notons d'ailleurs que la version Android de Vivaldi permet désormais de renommer des empilements d'onglets.

Enfin, ce patch 5.3 vient corriger ou modifier énormément de choses à tous les étages. Il est notamment question de la barre d'adresses, des favoris, des notes, des onglets, ou encore des outils Calendrier, Feed et Mail, toujours à l'état de bêta.

Quand il est question d'alternatives au très utilisé Chrome dans le domaine des navigateurs, outre les évidences comme Firefox ou Internet Explorer Microsoft Edge, des solutions un peu moins connues sont souvent citées. C'est notamment le cas d'Opera (qui essaye depuis plusieurs années de revivre ses heures de gloire) ou encore du solide outsider Brave. Mais il en existe une autre, encore un peu plus confidentielle et pourtant bourrée d'arguments et de spécificités qui pourraient bien séduire de nombreux internautes : Vivaldi.
Lire la suite

Source : Vivaldi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Werehog
J’adore ce navigateur sur mon ordinateur, dommage qu’il n’existe pas de version iOS. Mais bon, ce n’est pas de leur faute pour le coup…
nemesis_als
Le meilleur pour moi pour un usage pro et privé sur desktop. Pour autant je ne l’ai pas (encore) adopter sur smartphone (Android).<br /> Je n’ai pas les mêmes usages sur pc et mobile et sa flexibilité et facilité d’utilisation rend son usage « lourd » sur smartphone à mon gout. Je lui préfère Kiwi et reste selon moi le meilleur dans le blocage des pubs
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes
Haut de page