Quelques détails sur le navigateur Silk des nouveaux Kindle Fire HD

07 septembre 2012 à 17h48
0
Parallèlement à ses nouveaux Kindle, la société Amazon dévoile les prochaines fonctionnalités de son navigateur mobile Silk.

Lors de sa conférence de presse, Amazon a dévoilé hier trois nouveaux Kindle dont deux de la famille Fire de 7 et 8,9 pouces. Outre une personnalisation du système Android, Amazon développe son propre navigateur Internet baptisé Silk. Ce dernier présente la particularité d'accéler le chargement des pages web avec une mise en cache sur les serveurs d'Amazon de la navigation de l'utilisateur. Cette nouvelle version serait davantage optimisée avec un temps de chargement 30% plus rapide que sur la première édition du navigateur.

012C000005394205-photo-amazon-silk.jpg
012C000005394207-photo-amazon-silk.jpg


Les développeurs ont renforcé la prise en charge de plusieurs éléments du HTML5 comme la géo-localisation pour l'obtention de résultats plus personnalisés. Les interfaces de programmation IndexedDB permettront à des applications web de stocker des données en local pour un accès en mode déconnecté. De leurs cotés les API de Web Worker et Web Notifications autoriseront les applications web à travailler en tâche de fond et à retourner des alertes.

L'écran d'accueil a été revisité afin de dissocier les favoris des sites internet fréquemment visités par le mobinaute et l'historique de navigation complète. Deux nouvelles section font également leur apparition. Baptisée "Trending now", la première découle d'une analyse effectuée sur les serveurs d'Amazon et liste les sites Internet dont la popularité est croissante. La seconde s'intitule "Selected Sites" et propose une sélection de sites internet recommandés au mobinaute en fonction de son historique de navigation.

Rappelons que la première édition du navigateur Silk fut portée sur d'autres terminaux Android au mois de janvier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Coup de fouet pour le Mac Pro : Nvidia annonce la Quadro K5000
Clubic Week 2.0 : l'iPhone 5, on s'en fout
Revue de Web : un tee-shirt Alien plus vrai que nature !
Live japon : Bôsai, bôsai !
Spotify plancherait sur son application web
Intel et Huawei signent un partenariat stratégique
eBay rachète Svpply.com, un service de shopping à l'allure de Pinterest
Publicité mobile : Twitter plus rentable que Facebook en 2012
EMI engage une troisième bataille judiciaire contre Grooveshark
Google lance un service de location pour ses machines sous Chrome OS
Haut de page