Spotify représente 30% du streaming musical payant à lui tout seul

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 juillet 2020 à 14h45
10
Spotify_cropped_0x0

Selon les dernières données collectées par Counterpoint Research, la musique en streaming a fait un bond de 35% durant le premier trimestre 2020 (par rapport à 2019).

Et c'est évidemment l'ogre Spotify qui continue de dominer le marché.

Spotify en tête, Apple Music en embuscade

En effet, en ce qui concerne le streaming musical payant (soit un peu moins de 400 millions d'utilisateurs), Spotify s'adjuge environ 30% du marché total. Derrière, on retrouve Apple Music, avec 25%, le service étant préinstallé par défaut sur tous les terminaux sous iOS.

La troisième marche du podium est occupée par Amazon Music, avec 12%. Rappelons que, comme pour le service Prime Video, être abonné Amazon Prime donne automatiquement droit à l'abonnement Amazon Music.

Spotify

Du côté de Spotify, la hausse est significative notamment en Asie et en Amérique Latine. Rappelons que le groupe a notamment lancé une offre très agressive en Inde, sans oublier le récent Spotify Kids.

Source : Neowin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

simdia
Ce n’est que temporaire. Il est clair qu’Amazon et Apple prendront la tête ou sinon l’un des deux achètera Spotify. Nous vivons toute de même dans un monde où le monopole fait la loi.
idhem59
Deezer a beau être très populaire en France, ce n’est pas le cas à l’international.
baazul
Pour une fois que ce n’est pas un Gafa en première place ça fait plaisir. Et qui plus est une société européenne.
BRABUS900
Peut-on me confirmer que l’abonnement payant YouTube propose de la musique issue de sa plateforme vidéo avec un son… comment dire… d’une qualité égale à ce que propose l’utilisateur lambda lors de l’upload de son propre fichier (assez souvent médiocre) ?
molotofmezcal
Pour Youtube cela prend en compte que les abonnements à Youtube music ou également Youtube premium ?
molotofmezcal
En tout cas c’est encore à 256 kbit/s donc vraiment pas terrible.
cirdan
«&nbsp;Rappelons que, comme pour le service Prime Video, être abonné Amazon Prime donne automatiquement droit à l’abonnement Amazon Music.&nbsp;»<br /> Ca n’est pas totalement exact. Ca ne donne l’accès qu’à une petite partie du catalogue (un peu plus de 2 millions de titres).<br /> Pour avoir droit aux 60 millions de titres revendiqués, il faut prendre un abonnement «&nbsp;Unlimited&nbsp;» à 9,99€ par mois.
stbx00
Apple représente environ 15% des ventes de smartphones. Avec 25%, Apple Music est déjà très bien placé je trouve.
jvachez
Google c’est raté commercialement. Ils n’auraient jamais du appeler ça Youtube. Beaucoup n’y vont pas car ils veulent uniquement de la musique et pour eux Youtube = vidéo.
Voir tous les messages sur le forum