Spotify ferme ses bureaux en Russie et supprime des contenus soutenus par le Kremlin

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 mars 2022 à 17h25
0
Spotify

De nouvelles sanctions et restrictions tombent quotidiennement sur la Russie. C'est maintenant au tour du service de streaming musical Spotify de revoir une partie de sa stratégie sur le marché russe.

Fort de ses 381 millions d'utilisateurs recensés au troisième trimestre 2021, Spotify est devenu une plateforme incontournable dans le domaine de l'écoute (musique, podcast…) en streaming . La firme suédoise est assez logiquement implantée au sein de nombreux pays à travers le monde, dont la Russie ! Cependant, ça ne sera bientôt plus le cas.

Vers une disparition du service en Russie ?

Dans un premier temps, Spotify a confirmé auprès de Variety le retrait des contenus soutenus par le Kremlin. Cela concerne par exemple les émissions des chaînes Sputnik et RT (Russia Today) désormais interdites aux États-Unis et au sein de l'Union Européenne (mais pas en Russie même). Il sera également plus difficile de trouver d'autres programmes affiliés aux autorités russes sur Spotify. Mais ce n'est pas tout…

Ainsi, les bureaux du service de streaming basés en Russie ferment aussi leurs portes. Une décision qui pourrait entraîner des restrictions majeures pour Spotify puisque les entreprises étrangères qui comptabilisent plus de 500 000 utilisateurs sont dans l'obligation de posséder un bureau russe pour opérer dans le pays. Spotify pourrait même être purement et simplement interdit par le Kremlin. Pour l'instant, le service de streaming musical reste opérationnel en Russie.

Spotify
  • Streaming depuis l'Apple Watch en cellulaire ou en Wi-Fi
  • Navigation simplifiée

L'application Apple Watch du géant du streaming musical s'est grandement étoffée dernièrement. De la lecture de vos musiques directement depuis la montre au contrôle de votre musique sur vos appareils bluetooth ou connectés à Spotify, Spotify sur Apple Watch se veut de plus en plus complète

L'application Apple Watch du géant du streaming musical s'est grandement étoffée dernièrement. De la lecture de vos musiques directement depuis la montre au contrôle de votre musique sur vos appareils bluetooth ou connectés à Spotify, Spotify sur Apple Watch se veut de plus en plus complète

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Profitez de Netflix, Prime, à l'étranger grâce à ce VPN à prix réduit
Une visiteuse de Disney World se fait extorquer 40 000 dollars via son Apple Watch
Bon plan VPN : préservez votre anonymat en ligne avec ces 3 offres à prix fou !
Découvrez comment votre carte SIM pourrait protéger vos données des hackers
Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Découvrez Proton, la toute nouvelle identité visuelle de ProtonMail
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
Zoom sur Fronton, le botnet russe qui multiplie les fake news sur les réseaux
YouTube retire 70 000 vidéos de désinformation pour contrecarrer la propagande russe sur la guerre en Ukraine
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Haut de page