Google Play Games : le magasin de jeux vidéo arrive sur PC !

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
04 novembre 2022 à 17h00
8
© Google / Razer
© Google / Razer

Cela faisait partie des fonctionnalités très attendues depuis l'avènement de Windows 10, les jeux mobiles pourront prochainement être lancés sur nos chers ordinateurs.

En décembre dernier, Google annonçait déjà le déploiement de cette nouveauté pour 2022. Et la promesse se concrétise étape par étape…

Plus besoin du téléphone ?

On le sait depuis longtemps, Microsoft mise gros sur les jeux vidéo. Une stratégie qui passe par l'enrichissement constant de l'offre Xbox Game Pass, mais aussi par la volonté de rendre les titres mobiles accessibles depuis n'importe quel PC Windows. Pour cela, la firme américaine travaille main dans la main avec Google qui a développé une application spécialement consacrée à cette fonctionnalité.

Cette app sobrement intitulée Google Play Games est déjà en phase de test dans plusieurs pays. La version bêta est récemment arrivée aux États-Unis en plus d'être téléchargeable au Brésil, en Malaisie, aux Philippines, au Mexique, à Singapour ou encore au Canada. Elle avait jusqu'à présent uniquement été lancée en Asie et en Australie en tout début d'année.

Un catalogue très restreint

Hélas, les pays européens devront prendre leur mal en patience. En effet, Google n'a pas communiqué de date précise pour le lancement des tests sur notre continent. Il est simplement possible de s'inscrire à l'adresse indiquée en source pour être notifié lorsque Google Play Games fera ses débuts en France.

Actuellement, 85 jeux mobiles peuvent être joués sur PC via l'application. Dans cette liste, on retrouve notamment Just Dance Now, WWE SuperCard ou encore Cookie Run: Kingdom. Pour pouvoir jouer à ces titres, la configuration requise est la suivante.

  • OS : Windows 10 ou 11
  • Processeur avec quatre cœurs physiques
  • Carte graphique : Intel UHD Graphics 630 (ou supérieur)
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Espace libre : 10 Go via SSD

La synchronisation des données nous permettra de reprendre une partie lancée depuis un appareil mobile sur un PC (et inversement).

Sources : Engadget, Google

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

zeebix
Chouettes on va pouvoir jouer sur pc a des jeux sans réel intérêt et blindé de pub, vivement ! Tremble Steam/Gamepass/GFnow.
KlingonBrain
C’est clair.<br /> On voit très mal ce qui pourrait faire rêver un joueur PC dans la logithèque des smartphones.<br /> Et ça fait longtemps que je cherche.
dorpheos
Franchement vu la « débâcle » de Stadia, je n’accorde aucune confiance a l’avenir de ce projet…encore un des « grand projet google » qui finira aux oubliettes.
jvachez
De base l’idée est mauvaise, le fait que ça soit limité à certains jeux fait que ça ne marchera jamais. Pour que ça ait une chance de marcher il ne faut mettre aucune limite avec un accès complet au Play Store comme ce qu’essaient de faire les autres émulateurs.
backsec
Pour être sûr de bien comprendre : Google Play Jeux est un .exe ou .apk ? J’avais cru comprendre il y a plusieurs mois que les apk seraient installables.<br /> De même pour les jeux : .exe ou .apk ?
zeebix
Sur Windows 11 ça passe par Amazon Store, mais il est possible en bidouillant un peu à priori d’installer les apk de son choix.
nauxz
La quasi-totalité des jeux pour téléphones ne sont que des pompes à fric, gare à votre porte-monnaie
beber751
Mon seul intérêt : pouvoir utiliser mon logiciel de podcast préféré Podcast Addict<br /> D’ailleurs, je l’utilise déjà sous windows 11 et c’est du bonheur.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet