Logitech Broadcaster : une webcam Wi-Fi destinée à Ustream

17 octobre 2012 à 13h16
0
Logitech annonce finalement le lancement en France de la « Broadcaster Wi-Fi Webcam », une webcam innovante qui, comme son nom l'indique, fonctionne sans-fil et se destine aux présentateurs amateurs.

0140000005467319-photo-logitech-broadcaster-wi-fi-webcam.jpg

La nouvelle « Logitech Broadcaster » peut effectivement faire office de webcam, mais elle s'adresse aussi à ceux qui souhaitent enrichir les vidéos qu'ils diffusent sur Internet, en tête-à-tête en visioconférence ou devant une large audience.

Pour ce faire, cette webcam peut se connecter de manière autonome à Ustream, un service de diffusion en direct, ou se connecter à un appareil muni de se propre webcam, pour passer d'un angle de vue à un autre. Mais les applications permettant de contrôler l'enregistrement ou la diffusion ne sont malheureusement disponibles que pour Mac, iPhone et iPad. Elle se destine tout particulièrement à iMovie, Final Cut Pro, FaceTime, Messages ou Skype pour Mac. Avec ce dernier, l'utilisateur peut passer d'une webcam à l'autre à la volée, en appuyant sur le bouton principal de la Logitech Broadcaster.

La webcam se présente sous la forme d'un parallélépipède abritant une batterie, dont l'autonomie n'est pas communiquée, une connectivité Wi-Fi, qu'on connecte au point d'accès domestique, et un capteur HD 720p, associé à une LED qui peut améliorer l'éclairage de la scène. Son étui de transport sert de support : la webcam s'aimante effectivement à son bouchon, qui dispose d'ailleurs d'un filetage pour trépied.

000000F005467317-photo-logitech-broadcaster-wi-fi-webcam.jpg
0000014005467271-photo-logitech-broadcaster-wi-fi-webcam.jpg

La « Logitech Broadcaster Wi-Fi Webcam » est dès à présent commercialisée en France au prix public de 180 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet