Logitech Broadcaster : une webcam Wi-Fi destinée à Ustream

Par
Le 17 octobre 2012
 0
Logitech annonce finalement le lancement en France de la « Broadcaster Wi-Fi Webcam », une webcam innovante qui, comme son nom l'indique, fonctionne sans-fil et se destine aux présentateurs amateurs.

0140000005467319-photo-logitech-broadcaster-wi-fi-webcam.jpg

La nouvelle « Logitech Broadcaster » peut effectivement faire office de webcam, mais elle s'adresse aussi à ceux qui souhaitent enrichir les vidéos qu'ils diffusent sur Internet, en tête-à-tête en visioconférence ou devant une large audience.

Pour ce faire, cette webcam peut se connecter de manière autonome à Ustream, un service de diffusion en direct, ou se connecter à un appareil muni de se propre webcam, pour passer d'un angle de vue à un autre. Mais les applications permettant de contrôler l'enregistrement ou la diffusion ne sont malheureusement disponibles que pour Mac, iPhone et iPad. Elle se destine tout particulièrement à iMovie, Final Cut Pro, FaceTime, Messages ou Skype pour Mac. Avec ce dernier, l'utilisateur peut passer d'une webcam à l'autre à la volée, en appuyant sur le bouton principal de la Logitech Broadcaster.

La webcam se présente sous la forme d'un parallélépipède abritant une batterie, dont l'autonomie n'est pas communiquée, une connectivité Wi-Fi, qu'on connecte au point d'accès domestique, et un capteur HD 720p, associé à une LED qui peut améliorer l'éclairage de la scène. Son étui de transport sert de support : la webcam s'aimante effectivement à son bouchon, qui dispose d'ailleurs d'un filetage pour trépied.

000000f005467317-photo-logitech-broadcaster-wi-fi-webcam.jpg
0000014005467271-photo-logitech-broadcaster-wi-fi-webcam.jpg

La « Logitech Broadcaster Wi-Fi Webcam » est dès à présent commercialisée en France au prix public de 180 euros.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top