QuietComfort SE : mais à quoi joue Bose avec cette énième copie de son QC 35II ?

15 septembre 2022 à 13h50
1
Bose QuietComfort SE © © Bose
© Bose

Le constructeur se préparerait à lancer un nouveau casque sans fil à réduction de bruit, copie presque conforme de son Bose QC 45.

Sans trompettes ni fanfare, Bose a annoncé la sortie d'un nouveau casque qui viendra se greffer à sa gamme de modèles à réduction de bruit.

Un nouveau casque dévoilé par une page d'assistance

Point d'annonce grandiloquente, Bose a tout simplement publié une fiche d'assistance sur son site web proposant manuels d'emploi et conseils d'utilisation pour ce Bose QuietComfort SE qui n'est aujourd'hui pas encore proposé à la vente.

Une vidéo d'unboxing est également présente sur le site officiel du constructeur ainsi que sur YouTube où elle semble avoir été publiée en catimini.

À première vue le casque est une parfaite copie du Bose QC45 que nous avions testé il y a presque un an et qui nous avait plutôt convaincus malgré un design qui n'évoluait pas et des changements très mineurs par rapport au QC35.

La nouveauté se situe dans l'étui de transport

La page d'assistance du Bose QC SE nous en apprend plus sur la fiche technique de ce nouveau casque et là encore, les ressemblances avec le QC 45 sont très nombreuses.

Le modèle proposera évidemment un mode de réduction de bruit active pour éliminer les sons ambiants. Bose annonce une autonomie de 24 heures, avec une recharge complète en deux heures et demie et trois heures d'écoute récupérées après 15 minutes passées sur une prise secteur. Un port USB-C est présent à l'arrière du casque et une puce Bluetooth 5.1 sera là pour la connexion sans fil à vos appareils. Un port jack 3,5 mm est aussi de la partie.

La seule réelle différence notable serait à chercher du côté de l'étui de transport. Là où le QC45 propose un étui rigide et plus résistant aux chocs, le Quiet Comfort SE ne proposerait qu'un étui souple, probablement moins cher à fabriquer mais aussi moins premium et plus sensible aux coups.

Si la date de sortie et le prix définitif n'ont pas encore été annoncés officiellement par Bose, les différents sites marchands tablent déjà sur un tarif de 349 euros. Le Bose QC 45 se négocie lui autour des 270 euros chez la plupart des enseignes de vente en ligne.

Bose QC 45
  • Confort incroyable
  • Isolation toujours dans les meilleures
  • Sonorité assez claire
  • Simplicité d'usage
  • Multipoint particulièrement efficace
  • Mode Aware très équilibré
  • Expérience volontairement simplifiée
  • Kit main-libre en-deçà des attentes
  • Très mauvaise qualité audio en passif
  • Aigus un peu agressif

Source : Winfuture

Bose QC 45
Bose QC 45
Casque bluetooth
date de sortie : 20-09-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
wackyseb
« malgré un design qui n’évoluait pas et des changements très mineurs par rapport au QC35 »<br /> C’est çà justement que l’on cherche. Le meilleur Design, un confort d’écoute au TOP.<br /> Pourquoi changer une équipe qui gagne ?<br /> Personnellement je n’ai pas du tout été convaincu par le modèle 700. Ni en Design, ni en confort d’écoute. Et le son est très sensiblement le même, c’est du son Bose.<br /> La recette reste un casque pliable, un bandeau large pour le confort, des oreillettes enveloppantes et une mousse confortable.<br /> Difficile de faire un Design si différent du coup
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Retournement de situation : M6 n'est plus à vendre. Que s'est-il passé ?
Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Haut de page