La marque Alpine débarque à son tour dans le monde des NFT avec l'Alpine GTA concept

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 novembre 2021 à 14h55
10
Alpine GTA Concept
© Alpine

Alpine dévoile un nouveau concept-car : l'Alpine GTA Concept.

Un nouveau modèle exclusivement disponible… en NFT .

Alpine à la mode NFT

La marque Alpine n'est pas peu fière de se revendiquer aujourd'hui le premier grand constructeur automobile à se lancer dans le crypto art avec un concept-car exclusivement en NFT. Un modèle baptisé « GTA Concept », et élaboré en collaboration avec nfast, une start-up spécialisée dans le design et la production d’hypercars sous forme de NFT.

Alpine GTA Concept
© Alpine

À propos des NFT (pour Non Fungible Token) Alpine explique : « L’architecture décentralisée de la technologie blockchain permet de certifier non seulement l’authenticité mais aussi le titre de propriété du NFT ». Ainsi, la marque mettra en vente un total de cinq versions de cette Alpine GTA Concept, chacune dans une livrée unique, sous forme de NFT donc.

Alpine GTA Concept
© Alpine

Évidemment, pour se porter acquéreur de l'un des modèles, il convient d'être en possession d'un portefeuille de crypto-monnaies. Dès lors, on pourra éventuellement tenter de faire l'acquisition de l'un des cinq NFT proposés, chacun représentant une livrée différente de cette Alpine GTA Concept.

Grâce à un partenariat avec Animoca Brands, spécialisé dans le gaming sur la blockchain, les propriétaires des cinq NFTs mis aux enchères pourront courir avec leur Alpine GTA Concept dans REVV Racing, un jeu de simulation de course d'arcade basé sur les compétences sur blockchain.

Avec ses Alpine GTA Concept, le constructeur se veut « à l’avant-garde d’un nouveau marché de l’art et des items virtuels en pleine expansion ».

Source : Alpine Cars

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
Felaz
On a pas fini d’entendre parler de NFT dans l’univers de l’Automobile ^^
jmbcg
Pas sur d’avoir compris : il s’agit d’une vraie auto, ou du NFT de ’ l’œuvre d’art ’ correspondant à la création de la livrée ?
Oncle_Picsou
D’une voiture qui pourra être utilisé dans le jeu vidéo « Revv racing ». Ca a l’air assez naze, on a l’impression que le jeu surf juste sur la mode des NFTs
Thamien
Cocorico!<br /> Vive la Startup Nation et la French Tech!<br /> Même si nos constructeurs foirent le virage de l’électrique ils pourront vendre des NFTs aux enchères!
pecore
Les NFT, le nouveau moyen de rentabiliser les concepts cars. Par contre on peut s’attendre à ce que tous les constructeur reprennent l’idée et à une explosions du nombre de concepts cars.
ypapanoel
chuis pas sûr d’avoir compris : c’est un modèle «&nbsp;gran turismo concept&nbsp;» qu’ils te vendent en objet informatique? comme une grosse skin? donc en faux, c’est ça?
carinae
Si j’ai bien compris . …oui c’est ça. Un concept dans la vraie vie mais utilisable dans un jeu moyennant finance via les crypto monnaies puisque basé sur une technologie NTF
fawaz
Après les DLC, voici les NFT sauf que ça sera pas 9,90€ le pack cette fois
raymondp
Elle est magnifique l’alpine…<br /> J’en ai vu une presque comme celle-là, bleue blanc et rouge avec un grand A, sur une remorque sur l’autoroute.<br /> Très sympa, j’en aurai pas les moyens de sitôt mais bon…
yoda_net
J’ai déjà la même livrée que celle montrée en photo sur le jeu Forza Horizon 4, sans NFT.<br /> pourquoi acquérir une livrée virtuelle unique que d’autres peuvent refaire à l’identique?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amazon UK laisse échapper les prix des prochains processeurs Intel de 13e génération
Elon Musk a de bonnes intentions, mais Starlink ne sert probablement à rien en Iran
Edward Snowden est officiellement russe, sur ordre de Vladimir Poutine
À son tour, pCloud lance son gestionnaire de mots de passe
Un bug sur Google Photos semble endommager aléatoirement des photos qui y sont stockées
Meta voulait un talkie-walkie pour Facebook... Cela va lui coûter 174 millions de dollars pour violation de brevet
Cette offre spéciale French Days sur la caméra Blink est incroyable !
Samsung dévoile la liste de ses smartphones qui recevront Android 13 d'ici la fin de l'année
Chouette, les influenceurs vont aussi pouvoir gagner de l’argent sur YouTube Shorts
Amazon termine les French Days en beauté avec 7 promos folles
Haut de page