Les premières rencontres nationales du rétrofit se tiendront en janvier 2021

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
29 décembre 2020 à 12h40
3
© AIRe
© AIRe

En janvier 2021 aura lieu la toute première édition des Rencontres Nationales du Rétrofit.

Un événement organisé par l’Association des Acteurs de l’Industrie du Rétrofit électrique.

Les Rencontres Nationales du Rétrofit le 29 janvier

En France, depuis avril 2020, les voitures thermiques (essence ou diesel) de plus de 5 ans, ainsi que les 2 et 3 roues motorisés de plus de 3 ans, peuvent faire l’objet d’une transformation électrique : le Rétrofit.

Dès le mois prochain, des experts, des porteurs de projet, des entreprises, des collectivités, des élus et des particuliers se réuniront lors de la première édition des Rencontres Nationales du Rétrofit. Celle-ci aura lieu le 29 janvier 2021, du côté de Deauville.

Les organisateurs précisent que la journée sera dédiée aux solutions de rétrofit électrique et hydrogène pour les 2 et 3 roues, les véhicules particuliers et utilitaires, les camions, les bus, mais également les péniches et bateaux.

Source : AIRe

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

strigensky
S’est beau le rétrofit pour Porsche ou la totale dévaluation de sont véhicule, actuellement une 2.0l S en très bon état est de 150000$ et 450.000 pour carrera 2.7si le propriétaire se tourne ver le rétrofit s’est qu’il n’a plus les moyens de la faire rouler le mieux est qu’il s’achete une voiture électrique direct si il ne peut pas mettre sur la table 20k à 50k pour remettre en état seulement le moteur.
MPM2019
@strigensky<br /> Euh ? En français de France tu veux dire quoi ?
strigensky
Sa veut dire que si tu veux faire un dessin des tours de la Défense il faut mieux prendre une feuille de papier A4 plutôt que redessiner sur une toile VAN GOGH MONET PICASSO CÉZANNE CÉZANNE GAUGUIN sa évite le gâchis , on peut aussi essayer avec un authentique 550 spider à 4.5 millions$ si tu veux perdre des sous enfin s’est vraiment gâcher la marchandise, un vilebrequin neuf d’ancienne 911 avant 78 s’est déjà 12.000$ les carters moteur entre 66 et 77 en magnésium n’existe plus en neuf depuis plus de 30ans environ certains se vende en parfait état pour certain modèle sa arrive même à dépasser les 45.000$ après il vous reste la partie du haut moteur qui est un peut moins chère pour finir donc si la personne n’à pas les moyens qu’elle un modèle au 43ème, (généralement) ceux qui achètent une certaine somme $ dans l’auto font des placements d’argent donc il vont pas dévaluer leur véhicule.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet