🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Et si vous imaginiez le prochain modèle LEGO original ? Mais attention, le temps est compté !

05 janvier 2023 à 13h10
1
Le Lego Store modulaire d'une précédente compétition © LEGO
Le Lego Store modulaire d'une précédente compétition © LEGO

Vous êtes un ou une passionné(e) de LEGO et vous aimeriez voir l'une de vos créations originales devenir un véritable produit ? Le programme BrickLink est là pour vous… jusqu'au 28 février prochain !

À ne pas confondre avec LEGO Ideas !

BrickLink s'ouvre à tous

LEGO aime définitivement mettre à contribution ses fans les plus talentueuses et talentueux pour enrichir son propre catalogue. En plus du programme LEGO Ideas, par lequel il est possible de suggérer et de voter pour des sets LEGO afin de potentiellement les voir arriver dans le commerce, aujourd'hui c'est le programme BrickLink qui redémarre.

Ici, interdiction notamment de s'inspirer de licences ou de marques existantes ou même de thèmes ou de sets déjà proposés chez Lego. La proposition doit réellement être originale et unique. Jusqu'à présent, BrickLink était principalement limité aux personnes dont les projets LEGO Ideas avaient été rejetés. Mais désormais, n'importe qui peut utiliser le logiciel BrickLink Studio afin de créer et de soumettre un projet. De plus, cet événement devrait désormais être régulier.

Plusieurs étapes avant la production

L'autre différence majeure, c'est que les projets gagnants ne seront pas disponibles ensuite dans le commerce ou sur le site de LEGO. Chacun des cinq projets élus sélectionnés par la marque (après une phase de vote du public courant février), s'il atteint un minimum de 3 000 précommandes, sera alors fabriqué à 20 000 exemplaires ou moins (contre 10 000 auparavant). Seulement 5 % (contre 10 précédemment) des recettes seront reversées aux créatrices et créateurs. Il ne faudra donc pas traîner pour s'offrir la création de vos rêves.

Pour les personnes intéressées, des instructions à respecter sont proposées (voir lien en source), de même qu'une riche FAQ. Celle-ci détaille notamment les règles à respecter, le fonctionnement du logiciel, les différentes étapes du programme ou encore tout ce qui concerne la propriété intellectuelle.

Sources : The Verge, BrickLink

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

iksarfighter
J’aimerais qu’ils ressortent (refabriquent) les coffrets des années 60, le Lego de base si top de l’époque.
juju251
@iksarfighter Je ne sais pas si cela pourrait correspondre à ce que tu demandes, mais Lego a sorti le set 10497, « Galaxy Explorer », un revival d’un modèle des années 1970.<br /> lego.com<br /> Le Galaxy Explorer 10497 | LEGO® Icons | Boutique LEGO® officielle FR<br /> Envolez-vous dans l’espace pour célébrer 90 ans de créations LEGO®<br /> Price: EUR 99.99<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet