L'Espagnol Byte-Mix Labs lance un financement participatif pour sa console rétrogaming microByte

06 février 2021 à 10h10
5

Une machine entièrement open source munie d’un écran IPS, qui permet de jouer à des titres NES, GameBoy, GameBoy Color, Game Gear et Sega Master System en 60 images par seconde.

L’entreprise espagnole Byte-Mix Labs planche sur une nouvelle console orientée rétrogaming, la microByte. Cette petite machine mesure 7,8 x 4 x 1,7 cm ; elle est par conséquent « suffisamment petite pour tenir dans la poche mais assez grande pour éviter les crampes aux mains ».

Les caractéristiques techniques de la microByte

La microByte permet de s’adonner à des jeux NES, GameBoy, GameBoy Color, Game Gear et Sega Master System à 60 images par seconde sur son écran IPS de 1,3 pouce. Celui-ci a une définition de 240 x 240 pour une résolution de 261,09 ppp.

En ce qui concerne ses composants, la console s’appuie sur un processeur ESP32-WROVER E à 2 cœurs cadencé à 240 MHz, sur 8 Mo de RAM et 16 Mo de mémoire flash. Elle embarque un lecteur de carte MicroSD ainsi qu’un port USB Type-C. Enfin, la microByte bénéficie également du Wi-Fi et du Bluetooth.

En matière d’ergonomie, elle propose un pavé directionnel, un bouton Start, Select, Menu, et six boutons action. Byte-Mix Labs avance une autonomie de six ou sept heures. L’entreprise proposera sa console en quatre coloris : jaune, bleu, blanc, translucide.

45 dollars pour la version économique, 60 dollars pour la version complète

La microByte s'appuie sur une interface utilisateur basée sur la bibliothèque LVGL. Elle jouit d’une compatibilité totale avec l'IDE Arduino. La société espagnole promet également une prise en charge de MicroPython. Ainsi, les utilisateurs pourront développer des jeux et applications à charger sur la carte MicroSD.

La console sans câble USB Type-C ni carte MicroSD est proposée à 45 dollars. Le modèle avec câble et carte MicroSD d’une capacité de 8 Go coûte 60 dollars.

Byte-Mix Labs a lancé une campagne de financement participatif sur Crowd Supply , où une vidéo offre un aperçu en images de la console. L’objectif est d’atteindre 3 750 dollars en 38 jours. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet a déjà engrangé 900 dollars.

microbyte4

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

NVIDIA lance le DLAA avec The Elder Scrolls Online (MàJ)
Rocket Knight Adventures : humour de cochon et hit intemporel sur SEGA Mega Drive
Nextorage, filiale de Sony, lance ses SSD NVMe pour PS5
Razer annonce son nouveau clavier haut de gamme Huntsman V2
Cherry lance deux nouveaux claviers gaming : un low-profile et un tenkeyless
Razer lance des
Steam Deck : les kits de développement commencent à arriver chez les développeurs
Razer offre une V2 à sa manette Wolverine
Xbox Cloud Gaming et le Remote Play débarquent dans l'app Xbox pour Windows 10
Nintendo Switch : 4 ans après sa sortie, les appareils Bluetooth enfin supportés
Haut de page