Batman Arkham Origins : le guide technique

le 04 novembre 2013 à 17:02
 0

Lancer le benchmark intégré



Batman Arkham City proposait un outil de test de performances accessible directement depuis le jeu, dans le menu d'options. Batman Arkham Origins, lui, joue un peu plus les cachottiers. Pour lancer le benchmark, créez un raccourci vers l'exécutable du jeu intitulé BatmanOrigins.exe et situé dans le répertoire Steam suivant : SteamApps\common\Batman Arkham Origins\SinglePlayer\Binaries\Win32. Puis, dans les propriétés du raccourci, ajoutez le terme "benchmark" (sans les guillemets) à la fin du champ "Cible". Une autre solution plus simple mais plus temporaire est également envisageable : faites un clic droit sur le nom du jeu dans votre bibliothèque Steam, cliquez sur "Propriétés", puis sur "Définir les options de lancement" dans l'onglet "Générales", et entrez "benchmark" dans la boîte de dialogue qui s'affiche alors.

0258000006811218-photo-batman-arkham-origins-benchmark.jpg


Le benchmark prend la forme d'une séquence de deux minutes, qui démarre en décor extérieur et se poursuit en intérieur. Les trois valeurs retournées sont celles du nombre d'images par seconde minimum, maximum et moyen.

Supprimer les vidéos d'intro



Si vous en avez marre de perdre trente secondes de votre vie à chaque lancement du jeu, n'hésitez pas à vous débarrasser des différentes vidéos d'introduction. Pour cela, supprimez ou renommez le fichier bac_logo.usm situé dans le répertoire ..\SteamApps\common\Batman Arkham Origins\SinglePlayer\BMGame\Movies. Il est également possible de rentrer le paramètre "-nostartupmovies" dans l'interface Steam, en suivant la démarche évoquée dans la section précédente. Attention, si vous désirez à la fois retirer les vidéos d'introduction et lancer le benchmark, utilisez "benchmark -nostartupmovies" et non "-nostartupmovies benchmark", car, dans ce cas, le benchmark ne sera pas pris en compte.

0064000006811220-photo-batman-arkham-origins-intros.jpg
0064000006811222-photo-batman-arkham-origins-intros.jpg
0064000006811224-photo-batman-arkham-origins-intros.jpg
0064000006811226-photo-batman-arkham-origins-intros.jpg
0064000006811228-photo-batman-arkham-origins-intros.jpg
On vous aime bien les gars, mais bon...


Changer les options graphiques hors jeu



Si vous souhaitez modifier les options graphiques sans avoir besoin de lancer jeu, il vous suffit d'éditer le fichier GFXSettings.BatmanArkhamOrigins.xml situé dans Mes Documents\WB Games\Batman Arkham Origins. Toutes les options graphiques sont facilement reconnaissables pour qui maîtrise un minimum l'anglais, et les différentes valeurs que l'on peut assigner à chacune sont précisées.

01F4000006811230-photo-fichier-de-configuration.jpg


Alerte antivirus



Si l'antivirus Avast vous signale la présence d'un virus durant l'installation de Batman Arkham Origins, ne paniquez pas : c'est un faux-positif connu. La prochaine mise à jour de l'antivirus devrait régler le problème.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Jeux vidéo

Deuxième volet d’un triptyque d’annonces relatives aux services, Apple Arcade est un abonnement qui permettra à ses souscripteurs de jouer à une sélection de jeux vidéo exclusifs sur iOS, macOS et tvOS.
20:38 | Apple
Recalbox, le célèbre OS français et 100 % gratuit qui permet de retrouver la plupart des jeux de notre enfance sur environ 60 systèmes, va très prochainement avoir le droit à une nouvelle version stable.
Quantic Dream ne perd pas de temps. Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée de Detroit: Become Human sur PC, le studio de David Cage dévoile les configurations minimales et recommandées pour animer son dernier titre.
C'est cette année que la célèbre franchise Angry Birds fêtera son dixième anniversaire. Pour célébrer l'événement, les développeurs de Rovio Entertainment proposeront très bientôt un épisode inédit pensé exclusivement pour la réalité augmentée.
06:59 | Jeux vidéo
Annoncée par Corsair en janvier à l’occasion du CES 2019 avec deux autres souris, les Harpoon et Ironclaw RGB, la M65 RGB Elite n’est ni plus ni moins qu’une Vengeance M60 revisitée au goût du jour profitant d’un capteur optique de nouvelle génération, d’une petite cure d’amaigrissement ainsi que d’un très léger relooking (mais surtout du RGB).
24/03 | Souris
Imaginé par l'autorité sanitaire américaine, le jeu vidéo One Leaves vise à exposer les dangers du tabac aux (jeunes) joueurs, et à les faire arrêter de fumer.
23/03 | Jeux vidéo
Avec bientôt cinq saisons au compteur, la série Peaky Blinders est devenu un véritable phénomène, et c'est donc sans surprise qu'on apprend qu'elle aura droit à son adaptation en jeu vidéo prochainement. S'il va falloir attendre encore un peu avant d'en apprendre plus sur le contenu du titre, nous savons déjà quels studios auront la lourde tâche de porter la licence sur consoles et PC.
Pour les amateurs de RPG occidentaux, BioWare est synonyme de souvenirs impérissables. Baldur’s Gate, Planescape Torment, Star Wars KOTOR, Mass Effect et tant d’autres sont parmi les figures tutélaires de ce genre. Ce qui n’a pourtant pas empêché le studio de connaître quelques revers ces dernières années. Entre la polémique entourant la fin de Mass Effect 3 et le semi-échec de Masse Effect Andromeda, le studio avait grand besoin de redorer son blason.
Indiescovery, c'est votre rendez-vous avec le jeu vidéo indépendant. Une chronique libre rédigée avec passion après 2h12 de jeu exactement. Si on vous en parle, c'est qu'on a aimé. Bonne découverte !
22/03 | Jeux vidéo
Dans le but de célébrer son premier anniversaire, PUBG Mobile a mis en ligne une toute nouvelle mise à jour qui regorge de cadeaux et autres améliorations sur les différentes maps. De quoi occuper les plus de 200 millions de joueurs à travers le monde qui plongent dans ce battle royale régulièrement.
22/03 | Jeux vidéo
Selon le patron d'Epic Games, malgré ses dizaines de millions de joueurs, Apex Legends n'a jamais fait trembler Fortnite.
Cette édition 2019 de la Game Developers Conference aura suscité un intérêt tout particulier chez les joueurs grâce à la présentation de Stadia par Google. Mais aussi, et comme chaque année, l'événement à destination des professionnels de l'industrie du jeu vidéo a récompensé les meilleurs titres de ces derniers mois.
En pleine conférence à la Game Developers Conference, Tim Sweeney, patron d’Epic Games, a fait pleuvoir les annonces concernant le futur de sa boutique lancée en fin d’année dernière.
Malgré sa présentation retentissante durant la Game Developers Conference cette semaine, Stadia, le service de cloud gaming signé Google, suscite encore beaucoup d'interrogations chez les joueurs.
Microsoft compte vraiment mettre le paquet sur son Xbox Game Pass en 2019. Alors que Minecraft débarquera sur le service en avril, le constructeur américain a décidé d'ajouter plusieurs jeux pour bien terminer ce mois de mars.
21/03 | Jeux vidéo
scroll top