Crysis 3 : le guide technique

26 février 2013 à 15h38
0
0
Tout comme Crysis en son temps, Crysis 3 possède tout ce qu'il faut pour devenir la nouvelle référence en matière de graphismes. Le fondateur de Crytek semble même particulièrement confiant en l'avenir...

Hasard du calendrier, c'est la veille de la sortie française de Crysis 3 et le lendemain de sa sortie américaine, que Sony dévoilait la PlayStation 4. Si ces deux actualités semblent a priori n'avoir aucun rapport, il reste tout de même pertinent de tendre un pont entre les deux. Car si le CryENGINE n'a pas vraiment réussi à s'imposer face à l'Unreal Engine sur la génération de consoles actuelle, les cartes seront peut-être redistribuées pour la prochaine. Cevat Yerli, le CEO de Crytek, pense même avoir une longueur d'avance.

01F4000005742262-photo-crysis-3.jpg


Non seulement il affirmait récemment que "Crysis 3 tire absolument le maximum des consoles, il ne reste même pas 1% de marge de manœuvre" mais il ajoutait même "je pense réellement que les gens seront étonnés de constater le peu de différences entre Crysis 3 et les titres de lancement next-gen des autres studios". Une confiance qui n'est pas vraiment nouvelle puisque même il y a deux ans, il qualifiait Crysis 3 de "déjà prêt pour la prochaine génération". Une chose est sûre : si l'on met dans l'équation la version PC du jeu, et les moyens qui nous sont donnés pour la pousser dans ses derniers retranchements, les consoles next-gen ne risquent effectivement guère de nous impressionner.

01F4000005742266-photo-crysis-3.jpg
Crysis 3 mettra-t-il à terre les premiers jeux next-gen ?


En 2005, la Xbox 360 embarquait des composants bien plus évolués que ceux de la plupart des PC. En 2006, la PlayStation 3 proposait une architecture peu banale, basée sur un processeur CELL (un cœur principal et sept cœurs spécifiques). Aujourd'hui, la next-gen semble quelque peu se heurter à un plafond de verre du point de vue technique. Les premières spécifications officielles de la PS4, et celles fuitées de la prochaine Xbox, évoquent toutes une architecture proche de celle d'un PC, rendant ainsi les comparaisons encore plus simples. Dans les deux cas on devrait avoir affaire à un processeur central à huit cœurs, 8 Go de mémoire vive et une puce graphique DirectX 11. Rien qui soit hors de portée d'un PC en 2013 ou 2014... Alors installons-nous confortablement devant nos moniteurs, lançons allègrement Crysis 3 et exclamons-nous en chœur : "la next-gen, c'est maintenant !".

01F4000005742264-photo-crysis-3.jpg


Retrouvez nos autres guides techniques :

Pour aller plus loin.... :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Vente flash : le SSD interne CS900 120Go à moins de 20€ !
Hummer EV : General Motors dévoile son premier
D'anciens vétérans de Blizzard annoncent un nouveau studio pour un jeu de stratégie
Alpine envisage l'électrification de l'A110 et veut faire de la marque une
Fallout 76 est gratuit durant une semaine sur toutes les plateformes
Firefox 82 est disponible, proposant correctifs et amélioration du picture-in-picture
Un réseau de robots Telegram aurait créé plus de 104 000 deepfakes de femmes nues
Half Life Alyx : un mod offre la possibilité de s'immerger dans la ville sous-marine de Bioshock
Après Huawei ou Xiaomi , c'est au tour d'OPPO de se lancer sur le marché des téléviseurs
Windows 10 : Microsoft liste les problèmes connus qui peuvent survenir durant la mise à jour d'octobre
scroll top