PlayStation Plus : découvrez les nouveaux prix (en hausse)

Stéphane FICCA
28 juillet 2017 à 12h50
0
Mauvaise nouvelle pour les joueurs Sony, puisque le géant nippon annonce une hausse des tarifs de l'abonnement PS Plus, indispensable pour accéder, entre autres, aux joies des parties online sur PS4.

01F4000008724250-photo-playstation-plus.jpg

Le PlayStation Plus augmente ses tarifs

Officialisé dans le cadre de l'E3 2010, et lancé dans la foulée, le service PlayStation Plus (ou PS Plus) permettait aux joueurs PS3 et PSP de profiter de divers services supplémentaires, contre un abonnement payant. Parmi ceux-ci, la possibilité d'accéder en avance à des démos/bêtas, télécharger des sauvegardes dans le Cloud, mais aussi (et surtout !) de jouer gratuitement à un ou plusieurs jeux gratuits chaque mois. La PS Vita, lancée quelques mois après, pouvait bien entendu en profiter.

Avec l'arrivée de la PS4, le PS Plus devenait également indispensable pour jouer online. A l'instar de l'abonnement Xbox Live Gold du côté de chez Microsoft, le PS Plus devenait alors un sésame indispensable pour s'ouvrir les portes du multijoueur. Pour Sony, cela permet bien sûr d'engranger des dollars supplémentaires chaque mois, mais pour le géant nippon, c'est également une manière d'épurer quelque peu ses serveurs, tout en promettant un service plus abouti.

Le PS Plus est aujourd'hui facturé au prix de 49,99 euros pour une année complète. Les joueurs qui ne souhaitent pas disposer d'une période aussi longue peuvent également s'abonner pour trois mois (19,99 euros) ou même pour un mois seulement (6,99 euros). Toutefois, à compter du 31 août prochain, les tarifs vont sensiblement augmenter. Il faudra alors accepter de débourser 59,99 euros pour un an d'abonnement, 24,99 euros pour le trimestre, et 7,99 euros pour un mois.

01F4000008735086-photo-ps-plus-prix.jpg


Notre astuce pour éviter l'augmentation de l'abonnement !

Une fatalité qu'il est néanmoins possible de retarder de quelques mois/années, puisqu'il suffit par exemple d'acquérir différentes cartes d'abonnement et les utiliser avant la date fatidique du 31 août pour décaler la date de fin de son abonnement, et continuer à profiter du tarif actuel. Evidemment, ces dernières risquent d'être très rapidement prisées en boutiques, et il va donc falloir se montrer relativement rapide pour mettre la main sur une (ou plusieurs) carte d'abonnement PS Plus de 12 mois. Certains ont eu la bonne idée de profiter de différentes soldes proposées par certaines boutiques sur ces mêmes abonnements, et des joueurs sont ainsi d'ores et déjà abonnés au service PS Plus jusqu'à 2020. Bien vu !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Gaix-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
scroll top