PlayStation Plus : découvrez les nouveaux prix (en hausse)

Stéphane FICCA
28 juillet 2017 à 12h50
0
Mauvaise nouvelle pour les joueurs Sony, puisque le géant nippon annonce une hausse des tarifs de l'abonnement PS Plus, indispensable pour accéder, entre autres, aux joies des parties online sur PS4.

01F4000008724250-photo-playstation-plus.jpg

Le PlayStation Plus augmente ses tarifs



Officialisé dans le cadre de l'E3 2010, et lancé dans la foulée, le service PlayStation Plus (ou PS Plus) permettait aux joueurs PS3 et PSP de profiter de divers services supplémentaires, contre un abonnement payant. Parmi ceux-ci, la possibilité d'accéder en avance à des démos/bêtas, télécharger des sauvegardes dans le Cloud, mais aussi (et surtout !) de jouer gratuitement à un ou plusieurs jeux gratuits chaque mois. La PS Vita, lancée quelques mois après, pouvait bien entendu en profiter.

Avec l'arrivée de la PS4, le PS Plus devenait également indispensable pour jouer online. A l'instar de l'abonnement Xbox Live Gold du côté de chez Microsoft, le PS Plus devenait alors un sésame indispensable pour s'ouvrir les portes du multijoueur. Pour Sony, cela permet bien sûr d'engranger des dollars supplémentaires chaque mois, mais pour le géant nippon, c'est également une manière d'épurer quelque peu ses serveurs, tout en promettant un service plus abouti.

Le PS Plus est aujourd'hui facturé au prix de 49,99 euros pour une année complète. Les joueurs qui ne souhaitent pas disposer d'une période aussi longue peuvent également s'abonner pour trois mois (19,99 euros) ou même pour un mois seulement (6,99 euros). Toutefois, à compter du 31 août prochain, les tarifs vont sensiblement augmenter. Il faudra alors accepter de débourser 59,99 euros pour un an d'abonnement, 24,99 euros pour le trimestre, et 7,99 euros pour un mois.

01F4000008735086-photo-ps-plus-prix.jpg


Notre astuce pour éviter l'augmentation de l'abonnement !



Une fatalité qu'il est néanmoins possible de retarder de quelques mois/années, puisqu'il suffit par exemple d'acquérir différentes cartes d'abonnement et les utiliser avant la date fatidique du 31 août pour décaler la date de fin de son abonnement, et continuer à profiter du tarif actuel. Evidemment, ces dernières risquent d'être très rapidement prisées en boutiques, et il va donc falloir se montrer relativement rapide pour mettre la main sur une (ou plusieurs) carte d'abonnement PS Plus de 12 mois. Certains ont eu la bonne idée de profiter de différentes soldes proposées par certaines boutiques sur ces mêmes abonnements, et des joueurs sont ainsi d'ores et déjà abonnés au service PS Plus jusqu'à 2020. Bien vu !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top