L’Utah lance des cursus scolaires pour pro-gamers

09 avril 2017 à 13h59
0
Le développement de l'eSport continue et semble confirmer l'engouement général pour cette nouvelle discipline. Aux Etats-Unis, où de nombreuses universités proposent des cursus spécialisés pour permettre aux sportifs de haut niveau de s'entraîner et participer aux compétitions tout en suivant leurs cours, un premier cursus de ce type dédié au eSport a vu le jour.

C'est l'Etat de l'Utah qui s'y est collé : son université vient de lancer un cursus dédié au eSport. Les étudiants sélectionnés pourront bénéficier de toutes les aides réservées aux sportifs.

Un programme universitaire dédié aux eSportifs

L'université de l'Utah est déjà connue pour héberger un des meilleurs programmes dédiés aux loisirs électroniques avec son Entertainment Art and Engineering department. C'est donclogiquement que l'eSport intéresse cette branche de l'université puisque c'est dans ce département que sont formés les futurs créateurs de jeux-vidéo.

L'université possède également plusieurs programmes pour les sportifs de haut niveau, la plupart financés par le département d'Athlétique. Mais celui-ci ne participe pas à ce nouveau programme pour eSportifs de haut niveau qui ne sera financé que par le département des loisirs électroniques. Il s'agit du premier programme scolaire dédié à cette nouvelle discipline mondiale aux Etats-Unis : d'autres universités ou écoles pourraient suivre l'exemple.

01F4000007084620-photo-esport.jpg


Des études payées pour les meilleurs joueurs

L'intérêt de ce type de programme spécialisé, aux Etats-Unis, est bien plus important qu'en France : les études sont chères dans les universités américaines conduisant de nombreux étudiants à contracter des prêts pour les financer. Selon Bloomberg, qui dévoile ce premier programme eSport, l'université de l'Utah devrait offrir la moitié de leurs études aux joueurs qui seront retenus, la candidature se faisant sur dossier.

Mais l'université de l'Utah veut aller plus loin : 35 gamers de haut niveau pourraient, à terme, voir leurs études être intégralement financées par le département des arts ludiques. Les joueurs représenteront l'université dans les compétitions internationales. Pour commencer, ce sera sur League of Legends, un jeu de Riot Games, que les premiers joueurs de ce nouveau programme défendront les couleurs de l'université de l'Utah.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top