Street Fighter 6 : la démo jouable, c'est maintenant pour les uns, et dans quelques jours pour les autres

21 avril 2023 à 10h50
6
© Capcom
© Capcom

À l'occasion d'un stream tenu hier soir, Capcom a mis les poings sur les i en ce qui concerne le prochain opus de la mythique franchise Street Fighter.

Au programme d'entraînement : une présentation en profondeur du mode solo baptisé « World Tour », la feuille de route du jeu pour l'année à venir, et surtout, l'annonce d'une démo !

Street Fighter 6 en démo autour du monde

Après plusieurs phases de bêta fermées, Street Fighter 6 s'ouvre enfin au reste du monde. Cependant, une plateforme est privilégiée par rapport aux autres. La démo du jeu est en effet déjà disponible sur PS4 et PS5. Les versions PC (sur Steam) et Xbox Series X|S de la démo arriveront quant à elles le 26 avril.

C'est l'occasion pour tout un chacun de découvrir ce que Capcom a préparé pour le retour visiblement en très grande forme de sa franchise de jeu de combat iconique. La démo permettra de créer son propre avatar qui pourra être conservé sur la version finale de la plateforme choisie. Cela donnera accès aux prémices du World Tour, le mode solo de Street Fighter 6, ainsi qu'au mode de combat classique dans lequel nous pourrons choisir parmi les 18 combattants disponibles au lancement.

En parlant du mode solo, celui-ci s'avère particulièrement fourni pour un jeu de combat. Vaste terrain de jeu à explorer dans différents lieux à travers le monde, mécaniques de RPG, possibilité d'apprendre les techniques de tous les combattants originaux pour les mélanger à sa guise, mini-jeux complètement farfelus, Capcom s'est lâché !

Une tournée complète jusqu'à l'année prochaine

Le mode solo s'annonce ainsi comme une sympathique porte d'entrée pour les débutants. Avec l'ajout du schéma de contrôles « moderne » permettant de lancer des combos ou des techniques spéciales par la pression d'un seul bouton, Street Fighter 6 s'annonce comme le plus accessible de la franchise.

Histoire de motiver les combattants à revenir régulièrement, le titre dispose déjà d'une feuille de route chargée jusqu'à l'année prochaine. Quatre nouveaux combattants payants arriveront en effet à chaque saison : Rashid (Street Fighter 5) en été 2023, A.K.I. (nouveau personnage) en automne 2023, ED (Street Fighter 5) en hiver 2024 et Akuma au printemps 2024.

© Capcom
© Capcom

Au fil de l'année, Street Fighter 6 recevra également son lot d'autres contenus sur ses différents modes de jeu. Un programme que Capcom annonce donc très chargé, pour un retour sur le ring prévu le 2 juin sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series X|S.

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

darkam
Vache, le Chara design ne me fait vraiment pas rêver…<br /> Et on a pas fait 5 minutes de jeu qu’il y a déjà une boutique… c’est un F2P ?
StephaneGotcha
Des nouveaux combattants payant tous les 3 mois sur un jeux déjà payant ? …
Ccts
Et encore des jeux que l’on paye et où on repaye du contenu encore et encore. Et sinon l’animation est pas dingue en 2023 quand même … encore des pieds qui glissent sur le sol… ils pourraient faire un peu naturel, même avec un look comics…bof bof en gros.
phoenix2
Le jeu solo n’a rien a faire dans un jeu de combat pur et dur, il est loin le temps ou on profitait de notre jeu complet sans se casser la tète, maintenant c’est des jeux en kit ou on nous incite a payer a chaque détour, y’en a marre de ces pratiques, a la limite pour un f2p je peut comprendre mais pas un jeu acheté plein pot, sinon pour Street fighter la magie s’est arrêté après le 2 prime, combos de mdrr a gogo, a la limite je suis pour des combos logique mais pas du n’importe quoi comme tekken d’ailleurs, personnages quelconques, graphismes qui stagnent, tout est tiré par les cheveux juste pour sucer la franchise a fond, l’esprit des joueurs n’est plus la, les actionnaires ont pris le dessus et tout foutu en l’air comme toujours, et dans tout ce qu’ils touchent ces virus.
wackyseb
On est très très loins des excellents jeux de baston Arc System Works surtout depuis qu’ils sont sous Unreal Engine.<br /> Des pépites comme la série des Guilty Gear, DNF Duel, BlazBlue ou même un Dragon Ball Fighter Z pourquoi pas<br /> Même Mortal Kombat 11 est mieux graphiquement (en retirant le grain de film qui gâche tout =&gt; jamais compris ce filtre dans les jeux vidéos !!!).<br /> Autant je comprends le Cross Fighting entre les plateformes, autant la personnalisation, le mode histoire tout chelou, j’ai du mal. Et les DLC me font bien rire. Payer et encore payer !!! Et puis quoi encore. Non on attendra une version terminée, game of the year ou legendary edition ou autre avec tout dedans d’ici quelques années. Et encore, on verra l’évolution du titre d’ici là.
Zimt
Déjà, trop wokiste, c’est risible<br /> ressemble trop aux (cependant excellents) Fatal Fury et Art of Fighting d’SNK.<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet