Wordle : le jeu à succès racheté par le New York Times

01 février 2022 à 11h11
7
Wordle © Capture d'écran

Si vous trainez sur Twitter, vous avez forcément vu passer les carrés jaunes et verts de Wordle. Le jeu de mots à la mode fonctionne tellement que le New York Times a décidé de s'en emparer.

Le jeu va « initialement rester gratuit » et le créateur va faire en sorte que les joueurs puissent conserver leur progression.

New York Times x Motus

Décidément, janvier aura été riche jusqu'au bout en termes de rachats surprises du côté du jeu vidéo. Après Microsoft qui s'offre Activision Blizzard et Sony qui riposte avec Bungie, voici venir… Wordle récupéré par The New York Times. Certes, cette dernière acquisition n'est pas véritablement comparable aux deux autres, tant au niveau de l'importance pour l'industrie que de la somme déboursée, mais l'élément de surprise demeure.

Dans un billet, Josh Wardle, le créateur du jeu de puzzle à base de mots à découvrir, qui reprend le concept de Motus (et qui a inspiré énormément de clones et d'adaptations en français ces dernières semaines) déclare que son jeu restera gratuit pour les joueurs, nouveaux comme anciens, une fois qu'il sera proposé au sein des autres jeux du New York Times. Le journal, lui, précise cependant que Wordle restera « initialement gratuit », ce qui augure un potentiel pay wall à venir…

Enfin, si le montant du rachat exact n'est pas connu, notons qu'il est question d'un nombre à sept chiffres.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
benben99
Pour celui qui disait ne pas vouloir d’argent, cela n’a pas été long qu’il a laisser tomber ses beaux principes
wackyseb
Non il a raison, un petit chèque à 7 chiffres, ça fait réfléchir et j’aurais fait tout pareil que lui - principe ou pas
benben99
Ca montre surtout que ce qu’il disait n’était pas sincère. Il a évidemment le droit de faire ce qu’il veut, mais la vitesse a laquelle il a vendu ses principes est incroyable
Pas_de_Bol
S’il a fait ça pour s’amuser et que la popularité du jeu lui donnait des frissons, autant s’en débarrasser, avec un prime de quoi remplir ses bas de laine, non ?
crash3236
Il a effectivement dit a nombreuses reprises être complètement dépassé par le succès de l’appli et ne pas vouloir tenir cette pression sur ses épaules trop longtemps, la vente est totalement logique
ybrasseleur
C’est l’affaire du siècle, une app qui se fait en 2h max qu’il revend des millions, ça fait rêver
LeToi
Acheter plusieurs millions de dollars une appli gratuite sans pub et qui ne rapporte rien, étonnant. Je comprends que cela attirera des flux de visiteurs sur le site du NYT, mais je reste étonné de la manœuvre et surtout du montant dépensé…
wackyseb
T’aurais fait tout pareil. Avec un bon gros chèque, les principes disparaissent.<br /> Là il va soit continuer à bosser dessus en étant payé et après avoir eu un gros chèque ou alors il se casse et tranquille il fait un autre projet lnesprit tranquille.<br /> Le changement de vie.<br /> Je suis nul au foot mais si on me donne un gros chèque je veux bien essayer de jouer ! Hihi
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Les NFT, c'est déjà (presque) fini ?
Le prix du tapis de souris Corsair MM800C RGB Polaris est divisé de moitié aujourd'hui
Votre iPhone 14 Pro redémarre en charge ? Vous n'êtes pas seul... et, oui, le bug est plutôt embêtant
En près de 60 ans, Jupiter n'a jamais été aussi proche, observez-la !
Grâce à cette ODR, cette barre de son Samsung tombe à moins de 450€ !
Logitech n'oublie pas Mac avec des accessoires dédiés, dont un clavier mécanique mini
Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce PC gamer Asus TUF !
Évincé d'Instagram, Pornhub réclame un traitement
Vous ne trouverez pas cette manette de Xbox Series moins chère que chez Cdiscount
Facilitez-vous le ménage avec le Roomba i7 disponible à -65% !
Haut de page