Halo, la série : Canal+ dévoile quand elle proposera la série en France

05 avril 2022 à 15h53
10
Halo Série © Microsoft / Paramount+
© Paramount+

En attendant sa diffusion française sur Canal+, on apprend que le premier épisode de la série Halo a enregistré un véritable record d'audience sur le service SVoD de Paramount.

Mise à jour du 05/04 :

Canal+ vient de dévoiler à partir de quand elle proposera la série Halo de Paramount+ en France. Rendez-vous donc à partir du 28 avril sur myCanal ou tous les jeudis 21 h pour deux épisodes par soirée. Nous avons d'ailleurs pu en voir les deux premiers épisodes. Si nous avons été assez convaincus par le premier, le deuxième en revanche était moins évident à apprécier. Affaire à suivre, donc.

La société de production a par ailleurs profité de la bonne nouvelle pour confirmer qu'une deuxième saison était en préparation.

Master Class en devenir ?

Le pilote de la très attendue série Halo, inspirée de la légendaire franchise FPS créée par Bungie et reprise par 343 Industries, a été diffusé le 24 mars dans tous les pays où Paramount+ est disponible. Selon le producteur, celui-ci a tutoyé les étoiles et largement dépassé un record d'audience établi en novembre par 1883.

« Donner vie à Halo sous forme de série en streaming a été l'épreuve la plus satisfaisante de Paramount+ à ce jour, et nous sommes comblés par la réponse des fans à cet épisode pilote », a ainsi indiqué la plateforme dans un article de blog, cité en source ci-dessous. Toutefois, de nombreux fans ont été pour le moins interloqués par un choix scénaristique controversé opéré dès ce pilote.

Quoi qu'il arrive dans les prochains épisodes d'une première saison en comptant neuf, une deuxième saison a bel et bien été confirmée, toujours avec Pablo Schreiber dans le rôle majeur de Master Chief. Reste encore à savoir quand le public français pourra se forger sa propre opinion sur la série, Canal+ s'étant pour l'instant montré particulièrement discret à ce sujet…

Source : Paramount

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
LightBeamOverHeaven
Pas étonnant que ça fasse des records sur LEUR plateforme, qui en a quelque chose à carrer de Paramount+ …
Theodri
J’ai bien apprécié, on sent les moyens sur la technique etc, les acteurs sont très bons !
Bibifokencalecon
J’ai apprécié aussi ce premier épisode. J’avais déjà aimé par le passé les mini-séries « Halo 4: Forward Unto Dawn » et « Halo : Nightfall » (malgré la limite de budget). Cela se regarde pour ce que c’est, et je pense que c’est surtout pour les fans.<br /> Sans être un passionné et fin connaisseur de l’univers de Halo, l’épisode 1 m’a effectivement un peu décontenancé (l’histoire décrite par rapport aux jeux par exemple). Mais ce n’est pas bien grave pour moi.<br /> Personnellement, j’aurai préféré que l’on suive d’autres Spartans que John-117 (et que celui-ci reste présent en arrière-plan au besoin).
_J2B
Tu as pu voir ça sur quelle plateforme/site ? Je n’arrive pas à trouver. Faut dire aussi que je n’ai pas cherché plus de 5 minutes
Bibifokencalecon
Ce n’est pas via une plateforme légale donc… désolé de ne pouvoir répondre à cette question.
Wolfy117
J’ai pu voir le premier épisode et je suis assez enthousiaste de cette adaptation de l’univers Halo.<br /> Ça reste assez similaire au produit de base.<br /> Même les petits changements ci et là sont appréciables.
fox-idcom
alors autant j’étais dubitatif à l’annonce de la série Live sur Halo , autant si tous les épisodes sont du même niveau que le premier ,ca promets du très très bon !!!<br /> pas déçu pour ma part , y a les moyens , les acteurs sont pas mal du tout et les scènes d’action sont plutôt impressionnantes.<br /> après attendons tout de même la suite , car certaines séries commencent très fort et puis s’essoufflent rapidement.
LeToi
Heureusement qu’en France il sera disponible sur une plateforme déjà bien installée !
smover
Hâte de voir la suite après ce premier épisode plutôt prometteur. L’approche différente du jeu peut se révéler un plus si c’est bien fait. C’est un plaisir de voir le masterchief et les covenants, mais cela ne suffira évidemment pas à en faire un bon show donc j’espère que les scénaristes ont à la fois respecté la série et prévu de quoi faire un scénario passionnant.<br /> L’univers de Halo est exceptionnel pour un jeu, il mérite d’être exploité à sa juste valeur…
EnLighter
Je vais attendre qu’il y ait plus d’épisodes de sortis pour les « récupérer » ^ ^
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page