Sony pourrait limiter la vente de PS5 à une console par foyer

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 21 juillet 2020 à 09h20
PlayStation 5 PS5

Alors que l'ouverture des précommandes de la PS5 ne devrait plus tarder, Sony pourrait limiter les réservations de sa console.

En effet, selon certaines rumeurs, la boutique PlayStation Direct pourrait limiter les précommandes à une console par foyer.

Une PS5 par foyer ?

D'ici la fin de l'année, il sera possible de mettre la main sur la toute nouvelle PlayStation 5 de Sony. Une console qui devrait arriver en boutiques dans le courant du mois de novembre, à partir (on l'espère du moins) de 399 euros, pour la Digital Edition.

Evidemment, Sony ne devrait plus tarder à ouvrir les précommandes pour sa nouvelle machine. Via le PlayStation Direct, l'entreprise pourrait toutefois décider de limiter les réservations à une console par foyer.

C'est en tout cas ce que laisse clairement comprendre un message retrouvé dans le code source du site web. « Vous ne pouvez acheter qu'un seul exemplaire de PS5. Vous avez déjà ajouté une console PS5 dans votre panier ». Voilà qui est clair.

Selon de récentes rumeurs, Sony aurait également décidé de booster la production de sa PS5, avec 10 millions d'exemplaires prévus pour la fin de l'année, contre 6 millions de machines produites initialement.

Source : WCCFTech

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
stevensf

Tres bonne chose cette limitation…

HunterAlex

J’en veux 2 !!! Pourquoi faire ? Pour revendre la deuxième !!!

zeebix

C’est juste pour faire parler d’eux et continuer sur la lancée d’une éventuelle rupture de stock… Ils ne peuvent pas empêcher les gens d’en acheter 15 si ils le veulent, et les boutiques /grandes surfaces s’en moque eux pourquoi ils gereraient ça…

Ils ont pas d’autres choses à faire pour communiquer autour de leur console Sony ?

kiwi5

je croyais que cette fausse rupture de stock si 00’s etait n peu depassee et parfois foireuse, je suis etonne que sony y ait recours.
elle est vraiment attendue par les plus jeunes cette console?

playAnth95

Pour éviter que les gens les achèetent en masse et les révendent sur ebay 2 fois plus chère, une bonne initiative donc, mais toujours besoin de critiquer ici, vous en avez pas marre ?

Theodri

Tout ça pour jouer à un DLC du SpiderMan de PS4, c’est pas comme si la console sortait avec masse d’exclusivités :neutral_face:

dredd

Ce n’est pas une question de rupture organisée puisque Sony fait exactement l’inverse en poussant de 6 a 10 millions la production pour le lancement. C’est un moyen d’éviter d’alimenter un marche gris surtout et d’eviter des stock dormants qui faussent les previsions de vente. C’est une bonne chose. Ca vise les précommande sur le site, pas la vente en magasin après livraison donc rien à voir avec ta comparaison.

zeebix

Admettons, mais comment ils peuvent faire ? Ils vont imposer aux vendeur de contrôler les ventes ? (autant dire que ce serait inutile)mettre une limitation logiciel ? (je pense pas)

Non désolé mais c’est pour moi juste une annonce de comm comme l’éventuelle rupture, ou l’augmentation de production… Libre à vous d’y croire hein, mais après la ps3, ps3, ps4 ou c’était déjà le délire du moment… Ça laisse planer le doute…

TotO

Stratégie de Sony depuis la PS3… Qui n’a jamais portée ses fruits.

playAnth95

ah tu parles de la one ou c est le désert ?