Google Maps propose le survol d'un itinéraire en hélicoptère virtuel

02 octobre 2011 à 10h42
0
00C8000004626518-photo-google-maps-h-lico.jpg
Google Maps embarque depuis quelques jours une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de suivre un itinéraire établi avec une vue de haut, à la façon d'un hélicoptère, le tout sans quitter le navigateur Internet.

Le but de cette nouvelle fonctionnalité, qui exploite le plugin Google Earth, est de permettre de prévisualiser un itinéraire et de naviguer à travers celui-ci en 3D. « Un moyen de voir à quoi la route ressemble vraiment » explique le LatLong Blog.

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, il faut, comme dit précédemment, installer le plugin Google Earth, puis se rendre dans Google Maps pour planifier un itinéraire. Une fois ces démarches effectuées, un bouton « 3D » apparaît au-dessus de l'itinéraire conseillé. Il suffit alors de cliquer dessus pour mettre l'hélicoptère virtuel en route et visualiser le trajet en 3D.

01F4000004626516-photo-google-maps-h-lico.jpg

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page