Radio sociale : Yasound s'ouvre au Web et à l'international

24 octobre 2012 à 08h27
0
Lancé en mars 2012 uniquement sur iPhone, le service de radio sociale Yasound dépoussière déjà son image : au programme, une nouvelle identité visuelle, une version Web et une ouverture en Angleterre et aux USA pour cette plateforme française co-fondée par le créateur de Jiwa.

Jean-Marc Plueger a présenté mardi soir l'évolution de Yasound, service de radio sociale qui permet à tout un chacun de créer son flux musical que d'autres utilisateurs de la plateforme vont pouvoir écouter en live. A la différence d'un service comme Deezer ou Spotify, impossible ici de passer d'un morceau à l'autre : le créateur de la playlist est seul maître à bord. Yasoung se charge de traiter avec la SACEM, qui se base sur les audiences des radios présentes sur le service pour rémunérer les auteurs avec une partie du chiffre d'affaire de ce dernier.

Jusque-là, Yasoung se résumait à une application iOS, optimisée pour l'iPhone : si l'app reste sur le système d'Apple, elle a néanmoins été revue non seulement pour être compatible avec l'écran 4 pouces de l'iPhone 5, mais également pour coller au design du site Internet, mis en ligne mardi après-midi.

01F4000005476969-photo-yasound-web.jpg
La version Web de Yasound

Ce dernier, très épuré - le design n'est pas sans rappeler celui de Deezer dans sa mise en forme - permet d'accéder aux radios créées par les membres de la communauté, mais également d'en créer une en sélectionnant des musiques dans le catalogue du service, ou en important des playlists depuis iTunes ou Deezer. Par ailleurs, la qualité HD fait son arrivée sur le service : il est possible d'en bénéficier gratuitement en liant son compte Facebook ou Twitter au service, ou en partageant ses playlists. On gagne ainsi des jours d'accès à la version HD.

Pour se financer, Yasound compte toujours sur son affiliation avec iTunes pour vendre des morceaux de musique, et travaille sur un système basé sur la fonction Passbook d'iOS 6 pour développer des partenariats commerciaux. Enfin, l'application se dotera bientôt d'un système d'abonnement in-app qui permettra aux inscrits de bénéficier de services premium depuis leur iPhone.

Une ouverture à l'international

Enfin, Jean-Marc Plueger a gardé pour la fin l'annonce de l'ouverture à l'international du service : ce dernier est désormais disponible en Angleterre, mais également aux USA dans une version Web et iOS en anglais. Le cofondateur de la plateforme a souligné que les Etats-Unis étaient une contrée financièrement intéressante pour ce type de service.

En France, le site Web est d'ores et déjà disponible. Pour ce qui est de la nouvelle version de l'application iPhone, elle est actuellement en cours de validation par Apple : l'équipe de Yasound a bon espoir qu'elle soit disponible d'ici à lundi prochain. Pour l'instant, pas de version Android en vue...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Suite à une grosse faille, Zoom laisse un libre accès à votre PC/Mac à vos contacts
Test Redmi Note 10 : un bel écran AMOLED sous les 200€
Collecte de données : Google a finalement mis à jour toutes ses applications dans l'App Store d'iOS
Perdu dans la gamme d'aspirateur robot de Roborock ? Consultez notre comparatif !
La Bourse aux Livres passe les 260 000 livres d'occasion vendus en ligne
Attention aux malwares dans la précédente version du store alternatif Android APKPure
700 $ pour le dernier Transformers chez Hasbro... qui se transforme sur injonction vocale
Civilization : bâtir une franchise qui résiste à l'épreuve du temps ?
PlayStation prévoit d'adapter ses licences emblématiques sur mobile
Avis Microsoft OneDrive (2021) : la meilleure intégration dans Windows et Office
Haut de page