🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Bientôt un G8 du Web ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Deauville. Son festival du cinéma américain, sa plage, son climat (parfois) capricieux, et bientôt son « G8 du Web ». L'entourage du chef de l'Etat aurait confirmé la création d'un rendez-vous des grands de la planète autour de la question du numérique. Lors du prochain G8 organisé en Normandie, les différentes visions de l'Internet devraient être abordées.

00A0000003743806-photo-intervention-du-pr-sident-de-la-r-publique-nicolas-sarkozy.jpg
A en croire Le Monde, ce « G8 » du Web serait organisé à Deauville en mai 2011. Les thèmes de la cybercriminalité mais également de la lutte contre la pédopornographie sur Internet tout comme la propriété intellectuelle devraient être débattus. A la table devraient figurer les pays les plus industrialisés comme les États-Unis, le Japon, le Canada ou encore l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l'Italie et la Russie.

Bien qu'elle ne soit pas encore confirmée, cette initiative paraît largement plausible. Déjà lors d'un déjeuner organisé entre responsables du web français et autres blogueurs influents, le sujet d'un tel rendez-vous avait été abordé. Maitre Eolas expliquait notamment que « dans le cadre de la présidence du G20 et du G8 qui sont simultanées, il (Nicolas Sarkozy, ndr) essaierait de réunir en même temps que les chefs d'Etats et de gouvernement les principaux acteurs de l'Internet des huit principales puissances économiques mondiales à l'occasion du sommet du G8 à Deauville en novembre prochain ».

S'il est confirmé, ce rendez-vous devrait s'ajouter à la création du futur Conseil national du numérique. Pierre Kosciusko-Morizet a reçu la tâche de nommer les membres de cet ensemble qui devrait voir le jour prochainement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page