Insolite : il tourne un court-métrage avec une Barbie équipée d'une caméra 240p

27 décembre 2013 à 10h46
0
Un blogueur spécialisé dans la photo et la vidéo a relevé le défi de réaliser un court-métrage à l'aide d'une poupée Barbie équipée d'une petite caméra. Mission accomplie ?

00FA000007010362-photo-philip-bloom-barbie.jpg
Philip Bloom est un blogueur spécialisé dans la photo et un réalisateur qui ne recule vraisemblablement devant aucun défi improbable. Contacté par le site DigitalRev, le britannique a accepté un challenge qui n'était pas gagné d'avance : réaliser un court-métrage avec la Barbie Video Girl, une poupée qui intègre une caméra 240p en son sein - sans mauvais jeu de mots - et un minuscule écran LCD dans son dos.

Avec une définition de 240p, une capacité de filmer en 15 fps et un aperçu sur un tout petit écran dans le dos d'une poupée en plastique, Philip Bloom s'est confronté à des contraintes supplémentaires, notamment l'impossibilité de rajouter de l'équipement supplémentaire pour la réalisation de son film, et seulement 30 minutes pour trouver une idée de scénario et un déroulé pour ce dernier.

Le tournage a eu lieu à Hong Kong, et Philip Bloom n'avait que trois acteurs et deux poupées Barbie à sa disposition. Le résultat donne une vidéo de 5 minutes, montée et bruitée, dans laquelle Barbie visite la ville. Certes, ce court-métrage ne gagnera sans doute aucun prix, mais démontre tout de même qu'il est possible de tirer quelque chose de créatif même avec le pire des caméscopes de poche. De quoi donner des idées aux vidéastes amateurs dont la petite sœur aurait reçu la fameuse Barbie pour Noël.

La vidéo ci-dessous détaille la manière dont Philip Bloom s'y est pris pour réaliser son film, et le résultat est visible à partir de la 21e minute.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top