Insolite : il tourne un court-métrage avec une Barbie équipée d'une caméra 240p

01 juin 2018 à 15h36
0
Un blogueur spécialisé dans la photo et la vidéo a relevé le défi de réaliser un court-métrage à l'aide d'une poupée Barbie équipée d'une petite caméra. Mission accomplie ?

00FA000007010362-photo-philip-bloom-barbie.jpg
Philip Bloom est un blogueur spécialisé dans la photo et un réalisateur qui ne recule vraisemblablement devant aucun défi improbable. Contacté par le site DigitalRev, le britannique a accepté un challenge qui n'était pas gagné d'avance : réaliser un court-métrage avec la Barbie Video Girl, une poupée qui intègre une caméra 240p en son sein - sans mauvais jeu de mots - et un minuscule écran LCD dans son dos.

Avec une définition de 240p, une capacité de filmer en 15 fps et un aperçu sur un tout petit écran dans le dos d'une poupée en plastique, Philip Bloom s'est confronté à des contraintes supplémentaires, notamment l'impossibilité de rajouter de l'équipement supplémentaire pour la réalisation de son film, et seulement 30 minutes pour trouver une idée de scénario et un déroulé pour ce dernier.

Le tournage a eu lieu à Hong Kong, et Philip Bloom n'avait que trois acteurs et deux poupées Barbie à sa disposition. Le résultat donne une vidéo de 5 minutes, montée et bruitée, dans laquelle Barbie visite la ville. Certes, ce court-métrage ne gagnera sans doute aucun prix, mais démontre tout de même qu'il est possible de tirer quelque chose de créatif même avec le pire des caméscopes de poche. De quoi donner des idées aux vidéastes amateurs dont la petite sœur aurait reçu la fameuse Barbie pour Noël.

La vidéo ci-dessous détaille la manière dont Philip Bloom s'y est pris pour réaliser son film, et le résultat est visible à partir de la 21e minute.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free : les appels inclus vers l'Algérie désormais limités à 10h
Noël aux Etats-Unis : 29% des achats en ligne passés depuis un mobile
Amazon : entre ventes records et retards de livraison
Smartphones en 2014 : des écrans QHD de plus de 500 ppp
Gérer les paramètres de confidentialité de Facebook
Alcatel One Touch Idol X+ : un CPU à 8 cœurs en plus
Snapchat victime de failles qui dévoilent les données de ses utilisateurs
Internet Archive : les premières consoles en émulation gratuite
Infos US de la nuit : UPS dépassé par le succès d'Amazon, Twitter toujours en hausse
Les nouveautés hi-tech de la semaine.
Haut de page