Revue de Web : un robot qui vous (re)fait le portrait !

25 juin 2011 à 14h17
0
Comme souvent, cette dernière semaine s'est avérée particulièrement prolifique en vidéo en tout genre : notre revue de Web s'en fait l'écho en vous proposant un pot-pourri de ce qu'il ne fallait pas rater sur la Toile, avec un retour en force des LEGO au passage !

Paul est un robot capable de réaliser un portrait à main levée en quelques minutes : jusque-là, rien de particulièrement extraordinaire, puisque le système utilise un système de reconnaissance faciale pour mémoriser les traits du visage du modèle et les reproduire sur papier. Seulement, Patrick Tresset, le créateur du robot, a volontairement choisi de faire du résultat quelque chose d'imparfait et d'approximatif, pour lui donner une touche d'humanité que la plupart des robots ne restitue pas. Le résultat obtenu n'en est finalement que plus intéressant. Paul est exposé à Londres à la galerie Tenderpixel.



Portal 2 et Minecraft sont deux des jeux du moment alors forcément, quand un joueur acharné entreprend de recomposer la chanson du générique de fin du premier dans le second, difficile de passer à côté. Au final, la vidéo est un peu longue, mais on imagine la patience et l'astuce qu'il a fallu à son créateur pour arriver à un tel résultat ! a titre de comparaison, la version originale de Want you gone est disponible ici.



Comment rendre une suite de mots de passe pas très glamour en une démarche artistique ? Jörg Pringer a tenté l'expérience. Il a récupéré l'un des fichiers diffusé par LulzSec, en a extrait 25727 mots de passe. Il a ensuite entrepris de réaliser une image par password, et de les compiler dans une vidéo. Par exemple, si un mot de passe se trouvait 50 fois dans le fichier, alors il dispose de 50 images. En conséquence, lorsqu'un mot ou une suite de lettres ou de chiffre reste affiché longtemps dans la vidéo, cela signifie qu'il fait partie des plus utilisés. Le créateur de la vidéo explique le son est directement celui de son ordinateur durant la lecture de la liste, en mode accéléré.



Le directeur de l'usine de LEGO base en Californie a récemment eu une belle surprise en découvrant que sa voiture, une Volvo XC60, s'est transformée en LEGO sur le parking-même de l'entreprise. Il s'agit en réalité, comme on s'en doute, d'une farce réalisée par les employés de la firme. La voiture est tout de même constituée de 201076 briques : on voit donc comment on occupe son temps libre chez LEGO !



Si vous jouez à Mass Effect, peut-être avez-vous en tête le personnage de Garrus, un extraterrestre appartenant à la race des Turiens. Robert Rodgers, un fan de la franchise de Bioware, a réalisé un costume intégral du personnage, et le résultat est vraiment étonnant : preuve, s'il en fallait, que les cosplayers ont de la ressource pour relever les défis les plus fous.


Après une longue partie de Sim City, quoi de mieux que d'envoyer un monstre détruire la ville si méticuleusement bâtie ? C'est sans compter sur le sens critique de la créature qui, dans cette vidéo publiée par Dorkly, va passer en revue toute la structure de la mégalopole avant de faire le message. C'est en anglais, mais le message est plutôt explicite !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
Dropbox lance son offre Famille à 19,99€/mois
Ghost of Tsushima : une suite déjà en préparation ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top