Revue de Web : toi aussi, bouge ton corps !

01 juin 2018 à 15h36
0
Effacer un CD avec de l'électricité, jouer à Tetris en réalité augmentée et faire une chute libre au ralentis : voilà quelques-uns des objectifs de la revue de Web cette semaine. Je suis sûre que ça vous fait rêver. En piste !

Pour rendre un CD plus blanc que blanc - ou plus transparent que transparent - nul besoin de lessive : un courant à haut voltage suffit ! Pas forcément à la portée de tous, ceci dit, ce procédé plutôt dangereux reste impressionnant à voir. Par contre, le CD devient inutilisable...



Cette semaine a vu sortir deux jeux vidéo très attendus : d'un côté, Mortal Kombat, de l'autre, Portal 2. Deux arrivées quasi-simultanées qui ont donné un choix cornélien à bon nombre de joueurs - et de joueuses aussi d'ailleurs. Et si la solution, c'était de fusionner les deux ?



Cette semaine, deux vidéos présentent une nouvelle façon de jouer : la première concerne une application permettant de jouer à Tetris en 3D grâce au Kinect de la XBox 360 et à la Wiimote de la Wii. Ca permet aussi de faire sa gym quotidienne des bras et de la tête...



Plus corsée, la seconde vidéo présente le XIO, un prototype de contrôleur de jeu destiné aux FPS qui se destine à offrir aux joueurs une immersion totale dans l'environnement virtuel. L'appareil promet beaucoup mais vu l'encombrement de l'ensemble, il faudra beaucoup de place pour l'utiliser. Ca ne devrait pas arrêter les plus acharnés (et les plus fortunés, à n'en pas douter).



Petite pause poétique, avec cette vidéo qui propose de découvrir des séquences de chutes libres au ralenti. On croirait presque que les parachutistes sont en apesanteur, voire en lévitation totale dans le ciel : une réalisation du Skydive Centre de Melbourne, en Australie.



C'est bon, cette pause poésie vous a détendue ? Finissons désormais avec du bien plus lourd avec cette nouvelle bande-annonce de Duke Nukem Forever, qui reprend des images déjà connues et de nouvelles, histoire de faire saliver un peu plus les joueurs qui devront attendre jusqu'au 10 juin prochain pour enfin pouvoir s'essayer à ce FPS attendu depuis près de 13 ans.



A la semaine prochaine !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google se rapprocherait de Spotify pour son service de streaming
Sony confirme un hack du PSN et de Qriocity, toujours en maintenance
Yahoo : News Corp serait toujours intéressé par le rachat
Du GPU vers le CPU : NVIDIA porterait Optimus sur les PC de bureau
Lenovo ThinkPad X1 : futur rival du MacBook Air ?
Live Japon: sans électricité, l'été sera chaud...
On Refait le Mac - Qu'attendre de l'iPhone 5 ?
Revue de presse : la vérité sur les taux de panne ?
Côté Pro : batailles de résultats et guerre des brevets
Clubic Week 2.0 : une Clubic Week toute neuve, mais toujours pas de .xxx
Haut de page