Revue de presse : faut-il passer aux TV LED ?

Par
Le 19 novembre 2011
 0
Habituellement, les tests sont toujours plus nombreux dans la revue de presse que les dossiers de fond, qui sont toujours plus complexes à rédiger. Mais cette semaine, vous aurez le droit à trois articles de ce genre, à commencer par cet intéressant papier sur les téléviseurs LED.



Faut-il passer aux TV à technologie LED ?

04760190-photo-rdp-19-11-11.jpg
Noël approchant, les constructeurs et les publicitaires redoublent d'efforts pour vendre leurs téléviseurs. Les arguments marketing connus : la 3D bien sûr, mais également la technologie LED. Cette dernière permet de fabriquer des téléviseurs particulièrement fins et dotés d'un design forcément plus attractif. Mais cette mode se fait-elle au détriment de la qualité de l'image ? C'est la question que s'est posée le site AVHD, qui nous livre un verdict fort instructif.
  • À découvrir sur AVHD.



Comment la conception 3D va-t-elle révolutionner l'informatique

04760252-photo-rdp-19-11-11.jpg
Autre dossier de fond réalisé cette semaine, cet article sur l'intégration 3D des composants. A lire ce titre, difficile de voir de quoi il s'agit. L'auteur évoque, en détail, les futurs processus de fabrication dont bénéficieront par ailleurs les prochains processeurs Intel (Ivy Bridge), à savoir la conception ou l'intégration de composants en trois dimensions, à mettre en opposition avec la technique planaire actuelle. Des procédés qui, s'ils étaient associés, pourraient apporter des progressions intéressantes en termes de consommation et de dégagement de chaleur, tout en permettant d'augmenter la puissance de calcul. Un article ardu mais complet, et dans tous les cas très intéressant.



L'Antec P280 se découvre

04760184-photo-rdp-19-11-11.jpg
Les bons boîtiers moyen-tour se multiplient en cette fin d'année, et Antec y va évidemment de son modèle, avec son tout nouveau P280. Successeur du fameux P180 notamment, il abrite 3 ventilateurs TwoCool de 120 mm (un à l'arrière, deux au sommet du boîtier), alors que deux autres emplacements restent libres à l'avant. Dommage qu'Antec n'ait pas opté pour des modèles 140 mm... Au niveau de la connectique, petit regret également : si 4 ports USB (dont deux à la norme 3.0) sont de la partie, nos aurions aimé qu'une prise eSATA les accompagne. De petits défauts qui obscurcissent à peine une prestation très convaincante par ailleurs, qui a valu au P280 la note de 9,2/10 et un Editor Choice sur TechPowerUp. Rien que ça !



Une station d'accueil pour disques durs... mais pas que !

04760188-photo-rdp-19-11-11.jpg
Les stations d'accueil à chaud de disques durs existent depuis maintenant plusieurs années, et on en trouve même certaines directement intégrées aux boîtiers les plus récents. Ce Channel + BE-G-SSTU240 n'a donc, a priori, rien de surprenant. A priori seulement, car à y regarder de plus près, on s'aperçoit que le dispositif est capable d'accueillir deux unités de stockage en SATA. Cela est d'autant plus intéressant que ce produit embarque un système de clonage autonome et automatique de disque. Même si la qualité de fabrication n'est pas franchement exempte de tout reproche, voilà donc un gadget qui peut se révéler fort utile !



Ozone Strike, le clavier mécanique à moins de 90€

04760182-photo-rdp-19-11-11.jpg
Le clavier mécanique est un périphérique réservé aux joueurs les plus exigeants. C'est pourquoi ces produits sont très souvent de vrais bijoux en terme de qualité de fabrication, et ce Strike d'Ozone n'échappe pas à la règle. Doté de switchs Cherry Black, ce clavier est mieux équipé que les Razer BlackWidow et SteelSeries 6Gv2 et se distingue également par un relatif silence au cours d'utilisation, un confort presque sans faille (la casse du poignet est un peu trop prononcée) et un tarif abordable pour ce type de produit.



Un point sur les retours composants avec Hardware.fr

04760254-photo-rdp-19-11-11.jpg
Comme en avril dernier, Hardware.fr fait un point sur la fiabilité des composants informatiques en publiant les statistiques de retour issues de sa maison-mère, le marchand en ligne LDLC. On y découvre les chiffres concernant les cartes-mère comme les SSD ou les cartes graphiques. Des chiffres qui mettent en avant les modèles qui ont subi le plus grand nombre de retours : sur une catégorie comme le SSD, on notera l'étonnante absence des modèles en SandForce SF2281, un contrôleur qui a pourtant subi des bugs importants.



Böse Companion, un kit 2.1 doué mais très cher

04760186-photo-rdp-19-11-11.jpg
Et on termine cette revue de presse par un test publié par nos amis de Cowcotland qui, du fin fond de leur grenier à grains, ont testé un kit d'enceintes 2.1 de chez Böse. Une marque qui fleure tout de suite bon la qualité, tant au niveau de la construction que du son en lui-même. Et ce Companion ne trahit pas sa marque, puisqu'il se montre effectivement particulièrement performant, en plus de proposer un design très agréable. Problème : le prix, trop élevé, qui le rend moins attractif que le très bon Corsair SP2200, notamment.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top