Revue de presse : tout pour la perf !

25 novembre 2020 à 16h22
0
0096000003837166-photo-m-moire-pc-ocz-platinum-4go-ddr3-pc12800-cas8-dual-channel-ocz3p1600c8elv4gk.jpg
Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette semaine, pas de test de boîtier ni d'alimentation ! Une fois n'est pas coutume, cette revue de presse ne sera pas vraiment orientée hardware. Enfin pas complètement, puisqu'on commence avec un dossier évoquant l'impact des différents paramètres tournant autour de la mémoire vive, comme le nombre de canaux, les fréquences ou les timings. Un article très intéressant, réalisé sur différentes plates-formes, et qui met en exergue l'importance des fréquences, bien supérieure à celles des timings.

Autre article orienté sur le gain de performance, ce dossier trouvé sur TechPowerUp qui concerne l'évolution des pilotes Catalyst d'AMD. Le journaliste compare les performances obtenues sous de nombreux jeux avec les différentes versions des pilotes AMD, de la mouture 9.4 à la dernière en date, la 10.12, et ce pour différentes cartes graphiques. Un travail similaire (bien que moins important) a également été mené sur les pilotes NVIDIA.

0096000003868304-photo-acer-liquid-metal.jpg
On passe à la mobilité avec ce test du Acer Liquid Metal concocté par le site Revioo. Successeur du premier Liquid, ce smartphone ne révolutionne pas le genre et se démarque finalement assez peu de son aîné. Il reste cependant un téléphone au rapport qualité/prix intéressant qui pourrait en ravir plus d'un. Son défaut principal : son nom, puisque là seulement se trouve le métal (la finition plastique fait tâche...).

On passe à la taille supérieure avec la liseuse eeeNote AE800 d'Asus, décortiquée sur le Blogeee. Un test une nouvelle fois très complet, parsemé de nombreuses photos et vidéos et qui met en avant les possibilités avancées de ce produit, qui peut par exemple servir de tablette graphique d'appoint. Reste que disponibilité et prix sont pour le moment inconnus.

On finit cette partie mobilité avec un ordinateur portable pour joueurs, le Erazer X6811 de Medion. Un PC à la configuration musclée, qui propose un Intel Core i7 740QM, 6 Go de DDR3 et un SSD de 128 Go épaulé par un disque dur de 500 Go à 7 200 RPM et une GeForce GTX460M de NVIDIA pour la partie graphique. Rien de moins ! Les performances sont évidemment à la hauteur tandis que le prix est logiquement conséquent : comptez 1500 euros.

015E000003868346-photo-medion-erazer-x6811.jpg

Le WD TV Live Hub est un excellent disque multimédia qui chasse sur les terres de la Google TV. Voilà en substance ce que dit de ce produit le Monde Numérique qui ne tarit pas d'éloges sur ce dernier-né de la gamme WD TV. Seul regret, mais de taille : les services connectés et autres informations sur les films ne sont disponibles qu'en anglais...

On termine cette dernière revue de presse de l'année 2010 par le test d'un casque plutôt bon marché et bougrement efficace. Il s'agit de l'Ozone Attack, un produit commercialisé à moins de 20 euros et qui rivalise pourtant avec des casques plus onéreux. Rien n'a visiblement déçu nos amis de Cowcotland durant ce test, qui vante tant le finition, le look ou la qualité du son de ce casque. Visiblement, un must have pour qui n'a pas envie de se ruiner pour un casque.

015E000003868282-photo-ozone-attack.jpg


Un très joyeux réveillon à tous !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
Haut de page